Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    HP déploie sa technologie Latex en grand format

    Lancée le 20 octobre dernier, la nouvelle gamme HP Latex 2700 est proposée avec de nouvelles solutions software dans le but d’aider les imprimeurs à optimiser leur production et à améliorer leurs marges. Le constructeur insiste également sur la faible empreinte écologique de sa solution.

    Optimiser ses processus de production, tout en développant de nouvelles applications innovantes : ce Saint-Graal de l’impression numérique moderne, HP entend y répondre avec sa nouvelle gamme HP Latex 2700 qui, selon Daniel Martinez, le directeur général de la Division HP Impression Grand Format « allie la recherche de gains d’efficacité et d’une technologie optimale ».

    Une vraie productivité avec de l’encre blanche

    Les nouvelles imprimantes HP Latex 2700 sont des machines de 3,20 m de laize. Leurs doubles têtes d’impression symétriques, équipées d’une technologie de nettoyage automatique, améliorent le gamut des précédents modèles de 30 % : elles ont été conçues pour pouvoir imprimer des couleurs vives jusqu’à 89 m2/h.

    L’encre blanche, « la plus blanche du marché », qui a fait le succès des dernières solutions Latex, est également proposée, avec des vitesses de production pouvant aller jusqu’à 54 m2/h. « La recirculation automatique de l’encre et les têtes d’impression blanches – qui peuvent être stockées dans une chambre rotative hors ligne – éliminent la gâche entre les impressions à encre blanche » indique la fiche technique du produit.

    Des encres certifiées, des cartouches en carton et plastique recyclés

    Une impression haute performance donc, à laquelle s’ajoute une dimension durable. Tous les produits de la gamme HP Latex 2700 fonctionnent en effet avec de l’encre HP Latex de 4ème génération, dotée de la certification UL ECOLOGO, et répondent aux exigences

    UL GREENGUARD GOLD et Toy Safety. Par ailleurs, l’ensemble de la gamme est équipée de cartouches HP Eco-Carton.  Ces cartouches sont fabriquées à partir de carton recyclé et plastique recyclé issu du processus en boucle fermée de HP et du recyclage de bouteilles et de plastiques océaniques.

    Des solutions logicielles associées pour se former et gagner en efficacité

    Parallèlement au lancement de sa nouvelle HP Latex 2700, HP déploie toute une stratégie software, avec plusieurs solutions conçues pour favoriser l’agilité de l’entreprise, optimiser le temps de fonctionnement des machines et leur productivité, tout en fournissant des opportunités de formation des utilisateurs, ainsi qu’une assistance.

    Deux options sont proposées – Basic et Plus –, chacune contenant une série de services et de solutions logicielles adaptée aux besoins de l’entreprise :

    Print Beat Live Production donne aux utilisateurs, en temps réel, une vue d’ensemble des travaux en attente et en cours sur plusieurs sites. Cela leur permet de superviser les activités, d’anticiper les problèmes et de gagner un temps précieux.

    Print Beat Jobs API met à disposition les données des imprimantes pour les systèmes ERP/MIS externes des entreprises. Elle permet donc de superviser les imprimantes HP et non HP, d’automatiser les processus et de les combiner avec d’autres données opérationnelles pour obtenir des informations de vente plus riches.

    · La plateforme d’apprentissage numérique HP Learn dispose de modules de formation gratuits et premium en fonction du niveau de services choisi par les imprimeurs. Elle leur permet de se perfectionner et de se préparer aux défis à venir.

    La gamme HP Latex 2700 et les nouveaux services d’impression professionnelle HP sont d’ores et déjà disponibles en France.

    Grâce à l’encre blanche, les imprimeurs peuvent réaliser des impressions à plus forte valeur ajoutée, sur des supports pré-colorés et transparents.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.