Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Case studies

Case studies communication

Communication

 

Dans le registre de la communication imprimée, les annonceurs ne souhaitent plus s’adresser massivement à tous leurs clients. Les messages sont désormais ciblés et personnalisés. La montée des technologies numériques amplifie cette mutation. Pour preuve, sur le marché européen de la signalétique et de l’affichage, l’impression numérique représente aujourd’hui 40 % des supports imprimés, sur un volume total de 6,6 milliards de m2 imprimés. Certains passent même de la personnalisation à l’individualisation.

 

Case studies décoration

Décoration

 

Le musée, la boutique, la maison, l’entreprise, l’hôpital, la crèche, l’hôtel, le restaurant… sont devenus des médias à travers lesquels marques et enseignes se mettent en scène pour communiquer sur leur stratégie et leurs valeurs. Les marchés concernés sont considérables et ce n’est que le début. En effet, la part de l’impression numérique dans la décoration reste infinitésimale. On parle, pour l’Europe, de 1 % seulement de toutes les surfaces imprimées, sur un marché qui représente près de 23 milliards de m2 imprimés.

 

Case studies packaging

Packaging

 

Tous les grands secteurs industriels cherchent désormais à répondre aux besoins les plus individuels de leurs clients en leur proposant des produits personnalisables. Dans l’emballage, la personnalisation creuse son sillon, porté par les grandes marques qui plébiscitent la personnalisation de masse ou les séries limitées. Le développement des packagings événementiels renforce également cette demande pour des emballages qui se distinguent dans des rayons saturés de produits. On estime à 30 % la hausse des ventes de produits qui bénéficie d’un packaging événementiel.

 

Retail design : l'impression numérique imprime sa marque en boutique

Retail

 

Réalité augmentée, expérience digitale, impression 3D, merchandising sensoriel, espace éphémère, parcours-client sans couture… Les frontières du commerce explosent et les nouvelles tendances sont nombreuses au sein d’un secteur retail en pleine mutation.