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Case studies

Case studies communication

Communication

 

Dans le registre de la communication imprimée, les annonceurs ne souhaitent plus s’adresser massivement à tous leurs clients. Les messages sont désormais ciblés et personnalisés. La montée des technologies numériques amplifie cette mutation. Pour preuve, sur le marché européen de la signalétique et de l’affichage, l’impression numérique représente aujourd’hui 40 % des supports imprimés, sur un volume total de 6,6 milliards de m2 imprimés. Certains passent même de la personnalisation à l’individualisation.

 

Case studies décoration

Décoration

 

Le musée, la boutique, la maison, l’entreprise, l’hôpital, la crèche, l’hôtel, le restaurant… sont devenus des médias à travers lesquels marques et enseignes se mettent en scène pour communiquer sur leur stratégie et leurs valeurs. Les marchés concernés sont considérables et ce n’est que le début. En effet, la part de l’impression numérique dans la décoration reste infinitésimale. On parle, pour l’Europe, de 1 % seulement de toutes les surfaces imprimées, sur un marché qui représente près de 23 milliards de m2 imprimés.

 

Case studies packaging

Packaging

 

Tous les grands secteurs industriels cherchent désormais à répondre aux besoins les plus individuels de leurs clients en leur proposant des produits personnalisables. Dans l’emballage, la personnalisation creuse son sillon, porté par les grandes marques qui plébiscitent la personnalisation de masse ou les séries limitées. Le développement des packagings événementiels renforce également cette demande pour des emballages qui se distinguent dans des rayons saturés de produits. On estime à 30 % la hausse des ventes de produits qui bénéficie d’un packaging événementiel.

 

Case studies textile

Textile

 

Bien connue pour ses applications dans le domaine du tee-shirt personnalisé, l’impression sur textile s’étend désormais à de nombreux secteurs, les plus emblématiques étant la mode, la communication visuelle et la décoration. Le marché est vaste et prometteur. Selon la dernière étude du cabinet Smithers Pira, The Future of Digital Textile Printing to 2021, 1,95 milliard m2 de tissus seront imprimés en numérique en 2021, contre 870 millions en 2016.