Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    DWS creuse son sillon dans l’univers du luxe

    Nouvel acteur de la gravure laser, l’entreprise DWS, basée à Orléans, se propose de créer pour ses clients, des expériences exclusives de personnalisation, en cohérence avec les codes et les cérémoniels de leur marque.

    Créée en 2017 à Orléans, DWS est le fruit d’une rencontre, celle d’Aurélien Ricci et Samuel Desprez, « un théoricien et un expérimentaliste », unis par la même passion du laser et de ses effets sur la matière. Ensemble, ils ont décidé de renouveler l’exercice du genre, sur un marché où gravitent déjà, avec succès, un certain nombre d’acteurs confirmés, tels que Gravotech, Trotec, Gamma Tec ou encore Roland DG.

    + 25 % : c’est l’impact de la solution de personnalisation DWS sur les ventes de ses clients. Avec des records à + 60% pour certains, selon la marque

    Du sur-mesure

    Pour faire la différence, DWS, qui cible exclusivement l’univers du luxe, multiplie les services et déploie, pour chacun de ses clients, des stratégies d’accompagnement personnalisées.

    Un important travail de design a été fait sur la machine pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le point de vente, en harmonie avec ses codes merchandising. La prise en main de la solution a été pensée pour être volontairement simplissime. L’entreprise a également fait le choix d’accompagner les marques dans la création de leur interface de personnalisation et la mise en place de modules e-commerce. Elle souhaite enfin valoriser son expertise laser pour pousser ses clients à explorer les multiples possibilités créatives liées à l’interaction du laser et de la matière.

    Pour DWS, l’enjeu est désormais de convaincre les marques d’intégrer une stratégie de personnalisation dès la phase de conception d’un produit, pour aller au-delà de la classique apposition d’initiales au moment des fêtes de Noël. Dior, le groupe L’Oréal, Shiseido ont déjà sollicité ses services. L’entreprise présente à Orléans, Singapour et New York annonce un déploiement dans une vingtaine de pays.


    © Photographies : Laure Lepage / Set design : Lola Martin

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.