Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    AVIS : les codes de l’hospitality pour une mobilité sans stress

    Le géant international de la location de voitures renouvèle son concept d’agence avec des lieux modulables et évolutifs. Le nouveau « look and feel » conçu par les équipes de Megamark renforce les codes de la marque et a été pensé pour créer une expérience client conviviale et durable.

     

    Une transformation axée sur l’expérience client. Pour redéfinir l’expérience de location de véhicules tout en conservant les couleurs rouge et blanche qui ont fait le succès de la marque, les agences Avis ont décidé de faire peau neuve en optant pour un design renouvelé, marqueur de modernité, de confort et d’efficacité.

    Inspiré des codes de l’hospitality, le nouveau  « look and feel » imaginé par les designers de Megamark a été pensé pour renforcer la proximité avec le client tout en lui proposant une expérience optimisée, en fonction de son profil. Le bois, la lumière naturelle et les courbes accompagnent le service et favorisent le plaisir de la visite. Le flux est guidé, les clients premium sont accueillis dans un espace privilégié (zones Avis Preferred et Quickpass).

    Une approche holistique

    Sur ce projet, Megamark s’est attaché à repenser le parcours client et la posture commerciale en concevant un concept adaptable, modulable et évolutif selon l’emplacement et la vocation de l’agence, qu’elle soit en aéroport, en gare ou en centre-ville.

    Une expertise qui ne s’arrête d’ailleurs pas aux portes de l’agence mais qui se poursuit aussi dans les parkings avec la mise en place de signalétique plus claire et de lieux d’accueil dédiés avec à la fois une présence humaine mais aussi des boîtes à clefs. « Megamark se distingue par sa capacité à offrir une gamme complète de services sur mesure, de l’étude stratégique à la maîtrise d’œuvre, intégrant études, design et mise au point. Cette approche holistique garantit l’efficacité et la réussite du projet, de la création au déploiement », explique David Chanrion, responsable commercial Grands Comptes chez Megamark.

    Avec ce nouveau concept d’agence, Avis révolutionne le marché en affirmant davantage les valeurs de la marque et en proposant une nouvelle posture commerciale et relationnelle. Il entend aussi rendre plus lisible son offre de services et favoriser une mobilité sans stress avec une signalétique claire en fonction des services proposés.

    Après la gare TGV de Chessy où Avis a fait son premier test, les aéroports de Nice et Heathrow seront les prochains points de déploiement.


    Photos : © Megamark – Avis

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.