Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
ICI_Marseille_OXY

Des gros mots pour un grand projet : à Marseille, OXY fait les choses en grand

L’opération de redynamisation du centre-ville de Marseille a été lancée officiellement le 7 mars 2019. Un projet d’envergure accompagné d’une communication forte. Sur la Canebière, des lettres géantes réalisées par Oxy, en partenariat avec l’entreprise Gros Mots, ont donné le coup d’envoi des travaux.

 

 

Il fallait que ça se voit. Le choix de l’esplanade du Vieux-Port, en bas de la Canebière, y a fait pour beaucoup. La volonté de communiquer avec des lettres géantes également. Lancée officiellement le 7 mars 2019, l’opération de redynamisation du centre-ville de Marseille s’est donné pour objectifs d’améliorer le cadre de vie des habitants et de renforcer le rayonnement de la métropole. Un projet d’envergure accompagnée d’une communication forte. Sur la Canebière, des lettres géantes réalisées par Oxy et Gros Mots ont donné le coup d’envoi des travaux.

Les deux prestataires n’ont eu que 15 jours pour réaliser ce tour de force, autrement dit pour fabriquer les lettres du module « ICI » en 6 x 4,5 m, les peindre et les habiller de résine, puis les installer sur les voies urbaines.Conçu pour durer au minimum six mois, le projet a été testé pour résister à des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 130 km/heure. Pour l’instant, c’est surtout aux touristes et aux adeptes du pignon fixe qu’il doit résister !

 

 

 

UN PROJET « MADE IN AUBAGNE »

 

Installée à Aubagne, OXY est une entreprise spécialisée au départ dans la signalétique industrielle (110 personnes, 10,5 millions d’euros de chiffre d’affaires). Elle impose aujourd’hui aussi son expertise dans le domaine de la communication graphique et de la muséographie où son capital R&D lui permet de faire la différencePour cette réalisation, elle a travaillé en partenariat avec la société Gros Mots, spécialisée dans la découpe de polystyrène. Des trompes-l’œil saisissants, des totems immenses, des lettres magistrales, des sculptures détaillées, des objets surdimensionnés, mais aussi des décors de stands, de théâtres, de cinéma…le savoir-faire de Gros Mots est aujourd’hui pléthorique : de la modélisation 2D et 3D à la découpe 3D au fil chaud en passant par tous les types de finitions.

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.