Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Impression et personnalisation chez Roland DG

Le constructeur a dévoilé, en début d’année, la gamme d’impression et découpe VersaUV LEC2 et les imprimantes à plat LEC2-Série S. Des annonces qui font suite au lancement d’une solution e-commerce PersBiz, dédiée aux enseignistes et imprimeurs qui souhaitent lancer une boutique en ligne de produits personnalisés.

 

Conçue pour des applications intérieures et extérieures, la gamme de machines d’impression et découpe VersaUV LEC2 s’adresse aux professionnels de l’emballage, pour de la création de maquettes et de prototypes, et aux imprimeurs qui souhaitent ajouter des effets spéciaux à un large éventail d’applications en signalétique et PLV. Les quatre imprimantes à plat de la gamme VersaUV LEC2 Série S permettent, quant à elle, d’imprimer facilement sur une vaste gamme de supports et d’objets, à la fois souples et rigides. Elles sont destinées aux professionnels de la personnalisation, fabricants d’enseignes, imprimeurs industriels et experts en emballage. Tous les modèles VersaUV LEC2 sont dotés de la nouvelle encre EUV5, qui offre une réduction d’environ 25 % du coût de l’encre par rapport à la génération précédente, une nouvelle encre primaire et des améliorations en matière de sécurité.

 

UNE SOLUTION E-COMMERCE

Par ailleurs, le constructeur a lancé la solution e-commerce PersBiz – dédiée aux enseignistes et imprimeurs qui souhaitent lancer une boutique en ligne de produits personnalisés – qui s’intègre avec aisance à un flux d’impression existant. Une fois déployée, la solution, hébergée dans le cloud, facilite considérablement la personnalisation de produits. Les clients peuvent télécharger leurs propres créations dans l’interface, visualiser un aperçu du produit final et payer en toute sécurité dans la foulée. Ils peuvent également utiliser un modèle prêt à l’emploi, grâce à un catalogue comptant plus de 1 000 designs, sur une très large gamme de produits (tee-shirts, banderoles, affiches, coques pour téléphone, etc.).

 

Sources des visuels : Roland DG