Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Deux nouvelles machines de découpe connectées au flux print chez Roland DG

Grâce à sa maîtrise de l’impression et de la découpe, le fabricant répond aux attentes du marché en termes de productivité. Les deux nouveaux modèles de sa gamme de machines de découpe CAMM-1 ont ainsi été pensés pour pouvoir s’intégrer dans les flux de production de ses imprimantes grand format. Pour de la productivité à volume.

 

 

 

 

 

Exit les goulots d’étranglement au moment de passer à la découpe !  Roland DG étoffe sa série CAMM-1 avec deux nouvelles machines de découpe de vinyle en 64 et 54 pouces.

Les modèles de la série CAMM-1 étaient déjà capables de découper rapidement et proprement tous types de formes sur une large gamme de media, pour des applications comme les panneaux, les vitres de voiture, le covering de véhicules, les vêtements de sport, etc.

Avec les nouveaux modèles GR2-640/540, une étape est néanmoins franchie, avec des performances de découpe supérieures, conçues pour s’intégrer parfaitement au flux imprimantes jet d’encre grand format du constructeur.

« Avec une vitesse de découpe maximale de 1 530 mm/s, une force descendante maximale de 600 gf et un défilement en douceur du support, la série GR2 atteint la qualité de découpe précise et la productivité à haut volume requises par les utilisateurs professionnels », indique Roland DG dans son communiqué de lancement.

 

 

Un même RIP pour l’impression et la découpe

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la série GR2 est sa compatibilité optimale avec les imprimantes jet d’encre grand format de Roland DG en utilisant le même logiciel RIP VersaWorks 6 pour une production d’impression et de découpe sans faille.

La fonction « Job Assistant » de VersaWorks 6 permet d’éditer des données vectorielles dans le PDF et d’ajouter facilement des lignes de contour pour garantir la découpe précise des contours, ce qui évite aux utilisateurs de devoir utiliser Adobe Illustrator, CorelDRAW ou un autre logiciel de PAO pour terminer la production.

La série GR2 est également dotée d’une fonction de repérage multiple pour une découpe plus précise des contours des supports déjà imprimés et pour la découpe après plastification. Elle comprend également le logiciel Roland DG AAS II pour le couplage avec d’autres imprimantes jet d’encre grand format.

La série GR2 est également équipée du logiciel FlexiSign GR2-Edition, gratuit la première année après l’enregistrement. Ce logiciel offre une suite complète pour concevoir et découper des fichiers et s’intègre de manière transparente avec les traceurs de découpe de la série GR2 pour un flux de travail de découpe ou d’impression et découpe.