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    Edition limitée : Cosfibel Premium accompagne la griffe Bulgari

    Bulgari s’est offert une édition limitée pour les quatre fragrances de sa collection Omnia. Réalisée par l’entité Premium de Cosfibel, la gamme se compose de quatre écrins ronds délicieusement acidulés et régressifs qui reprennent les tons de la campagne engagée par la marque du groupe LVMH. Un marquage à chaud or y révèle avec élégance le logo de la griffe.

     

    Cosfibel Group, spécialiste des solutions de packaging et de merchandising, s’est récemment distingué, via son entité Cosfibel Premium, par la réalisation d’une édition limitée pour la collection de parfums Omnia de la marque de luxe Bulgari. Pour cette édition limitée, la maison italienne, propriété du groupe français LVMH, a choisi de réaliser cette forme de boîte carton ronde, féminine, aux motifs et couleurs acidulés et régressifs, et facile à réutiliser.

    Cosfibel a travaillé à partir d’une carcasse épaisse tapissée d’un kraft à la texture grainée. L’écrin est imprimé en quatre couleurs, aux teintes de la campagne Omnia, tandis qu’un marquage à chaud or révèle le logo de la maison et souligne, par de fins filets, les décors de sucre d’orge.

    Afin de servir au mieux sa fonction d’usage, cette boîte s’ouvre et se ferme grâce à une gorge exécutée au millimètre. A l’intérieur, une cale en PET cristal assure un maintien parfait du flacon (65 ml). Parfaitement ajustée et insérée par frottement, cette cale devient facilement amovible lorsque la cliente le désirera. Et pour pousser l’élégance, Cosfibel a réalisé une trousse en PU lamé, doublé d’un imprimé aux motifs esquimaux. Une plaque métal, ainsi qu’un puller orné du fameux « tondo », bijou emblématique de la maison, apportent à cette trousse la signature Bvlgari. Pensée comme un cadeau client, cette trousse sera offerte dans un délicat pochon imprimé.

     

    DES CARNETS PARFUMÉS

     

    Une stratégie nouvelle pour Bvlgari, qui souhaite développer, autour des quatre références de sa collection Omnia, des cadeaux à remettre à ses meilleurs clients. Outre la trousse créée par Cosfibel, la marque italienne a confié à la société Carestia Arcade Beauty le soin de réaliser des carnets de notes parfumés, à la restitution olfactive fidèle et durable. Crystalline, Amethyste, Coral, Pink Sapphire : les quatre fragrances, inspirées des pierres précieuses éponymes, se distillent ainsi au grès des pages de ces notebooks.

     

     © Carestia Arcade Beauty

     

    Chacun des carnets présente une couverture imprimée au recto et pelliculée au verso, pour préserver au mieux la fragrance. L’impression est réalisée en quadrichromie et déclinée pour chacune des quatre références couleur, soit 16 teintes contretypées. L’intérieur est composé d’une page de garde en carte à parfum (300 g) et de 40 feuillets en carte à parfum (120 g) vierge. Le façonnage est réalisé en dos carré collé. Pour ce projet, Carestia Arcade Beauty a pu recommander, tests à l’appui, de ne parfumer que la page de garde, afin de minimiser la consommation de parfum. La fragrance imprègne les autres pages du carnet par capillarité et offre une bonne puissance de restitution, tandis que le pelliculage verso de la couverture contribue à la protection des notes olfactives.

     

     

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.