Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Exaprint papier eco responsable

De nouveaux papiers éco-responsables chez Exaprint

Kiwi, maïs, agrumes, cuir ou olive…L’entreprise française leader du web-to-print fait son marché dans les nouveaux papiers éco-conçus. Et annonce qu’elle entend désormais se positionner comme un acteur important de l’impression éco-responsable.

L’imprimeur en ligne Exaprint propose désormais à ses clients de nouveaux supports papiers éco-conçus, réalisés à partir de déchets issus de l’agro-alimentaire et de l’industrie du cuir. Kiwi, maïs, agrumes, cuir ou olive… Aux clients de faire leur marché au sein de cette nouvelle gamme. Vous êtes fabricant d’orangettes ? Optez pour un packaging réalisé à partir d’écorces d’orange. Un petit supplément d’âme qui ne manquera pas de séduire les adeptes du marketing sensoriel.   L’idée est aussi que chaque support profite de la teinte de son produit d’origine, tout en limitant l’impact de sa production sur l’environnement.

Certifié PEFC, ISO 9001 et 14001, Exaprint annonce, avec cette nouvelle gamme, vouloir d’augmenter le nombre de produits répondant aux exigences de ses clients en étoffant son catalogue de références et techniques respectueuses de l’environnement.

 

 

Pour aller plus loin : découvrez le making of d’un papier « crush », © Favini.

 

 

 

Retrouvez EXAPRINT, sur notre annuaire de prestataires en ligne. 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.