Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Azur Adhésifs propose des étiquettes biosourcées

Des étiquettes à base de canne à sucre et de bouleau chez Azur Adhésifs

Le spécialiste de l’étiquette adhésive dévoile deux innovations en phase avec les tendances environnementales : un support adhésif à base d’éthanol de canne à sucre et un autre en bois de bouleau.

 

Le spécialiste de l’étiquette adhésive sur-mesure Azur Adhésifs développe son offre d’étiquettes éco-conçues. Il propose désormais des étiquettes composées à 83 %  de matériaux bio-sourcés. Son ingrédient de base est l’éthanol de canne à sucre, un bio-carburant de première génération reconnu pour ses avantages environnementaux et sociaux, et qui permet, ce qui intéressant au niveau industriel, de produire des étiquettes résistantes à des températures extrêmes, de -20°C à 80°C, avec une excellente résistance aux rayons UV et aux intempéries, ainsi qu’une bonne performance d’adhésion (traitement Corona).

 

Une étiquette en bois de bouleau

 

L’autre trouvaille de l’entreprise est un support adhésif constitué à 100% de bois de bouleau laminé. Ce produit convient parfaitement pour l’étiquetage de produits à haute valeur ajoutée et pour les produits gourmets en verre comme les vins, les liqueurs, le champagne, l’huile ou encore le foie gras. À noter pour ce produit : du fait de la matière première utilisée, des variations de couleur et d’aspect peuvent apparaître sur les étiquettes.

 

Un engagement environnemental fort

 

Parce que le respect de l’environnement fait partie des valeurs défendues par l’entreprise, Azur Adhésifs poursuit son développement en ayant à coeur de mettre en place des actions d’amélioration continue pour réduire son impact sur l’environnement. L’entreprise est certifiée  ISO 14001 depuis 2007 et labellisée Imprim’Vert depuis octobre 2011. L’acquisition d’une fontaine de lavage biologique, une meilleure gestion de son énergie, ainsi que l’utilisation d’une presse numérique, qui évite la création de clichés et donc le nettoyage entre les impressions, font partie des actions récemment mises en place, à l’instar de la création de sa gamme bio-sourcée.

 

 

 

 

Retrouvez AZUR ADHÉSIFS sur notre annuaire de prestataires en ligne.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.