Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Nouvelle gamme HP PageWide XL Pro : une impression grand format rentable et durable

Pas moins de trois nouveaux modèles PageWide XL Pro ont été dévoilés par le constructeur américain. L’objectif : imprimer plus vite et étendre l’éventail des applications, dans le respect de l’environnement.

 

 

« Nos clients évoluent dans un climat économique incertain et viennent de traverser deux années particulièrement difficiles. La multiplication des applications d’impression, la capacité à agir rapidement et les performances exceptionnelles en matière de couleurs et de graphiques définissent leurs besoins en matière d’impression grand format », analyse Daniel Martinez, Directeur général de la division Grand Format chez HP. « Les nouvelles imprimantes HP PageWide XL Pro sont conçues pour s’adapter à ce climat incertain, répondre dans des délais plus serrés, tout en leur permettant de libérer leur potentiel ». 

 

 

IMPRESSION ÉCLAIR ET EXTENSION DES APPLICATIONS RETAIL

 

Toujours plus vite. La productivité monte en puissance avec les trois références de la nouvelle gamme HP PageWide XL Pro. Le modèle 10000 est en capacité d’imprimer jusqu’à 700 m2 ou 1 000 affiches B1 par heure. Pour gagner un temps précieux, il est également doté du premier chargeur automatique de feuilles grand format HP et d’un empileur polyvalent. Les modèles 5200 et 8200 ne sont pas en reste : ils garantissent des vitesses d’impression allant respectivement jusqu’à 20 pages D/A1 par minute et 400 m2 par heure, et 30 pages D/A1/min et 500 m2 par heure.

 

 

En termes d’applications, le champ des possibles se voit étendu. Apparaît l’opportunité d’imprimer des panneaux de communication rigides ou en carton, des affiches de vente recto-verso, des cartes et du papier d’emballage de format A2 à B1, d’une épaisseur allant jusqu’à 10 mm. Loin de se circonscrire au seul secteur retail, les HP PageWide XL Pro sont aussi capables de générer des sorties qualitatives de dessins techniques (DAO, SIG). Le tout dans des délais toujours plus contraints.

 

GREEN IS BEAUTIFUL

 

HP s’est engagé depuis bien longtemps dans une démarche durable. Les modèles PageWide XL Pro s’inscrivent bien entendu dans cette logique vertueuse. Rentables tout en étant écoresponsables, ces imprimantes grand format affichent des coûts d’exploitation réduits. Elles permettent en effet d’économiser jusqu’à 50% des frais de préparation et de finition.

L’utilisation des cartouches d’encre HP Eco-Carton joue un rôle primordial pour une moindre consommation d’énergie et de plastique : elles réduisent jusqu’à 80% la quantité de plastique utilisée. L’emballage extérieur des cartouches Eco-Carton peut être éliminé via le recyclage papier classique.

Les imprimantes PageWide XL Pro 10000 cumulent par ailleurs les certifications. Elles sont conformes aux normes ENERGY STAR 3.0 et EPEAT, signifiant qu’elles consomment peu d’énergie et qu’elles sont certifiées comme des produits à impact limité sur l’environnement. Les encres à base d’eau, non polluantes, sont pour leur part certifiées UL ECOLOGO® et vérifiées par le Nordic Swan Ecolabel.

 

 

 

Source des visuels : HP.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).