Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Impression pierres naturelles Peradotto

    Ren by Peradotto propose l’impression sur pierres naturelles

    Expert de l’impression numérique grand format, de la signalétique et de l’identité visuelle, la société niçoise Peradotto, via sa filiale Ren, creuse son sillon dans l’univers de la décoration. Et propose désormais de l’impression sur mica, ardoise ou marbre.

     

    Peradotto Publicité a posé la première pierre de sa filiale dédiée à la décoration en 2012. Fort de 50 ans d’expérience, de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et de 45 collaborateurs, l’imprimeur numérique grand format a créé Ren by Peradotto pour mieux accompagner architectes et les professionnels de la décoration dans leur démarche de personnalisation. Avec une offre sur-mesure comprenant la conception, la fabrication et la pose .

     

    Un partenariat avec Stone Leaf

     

    L’impression sur pierres naturelles fait partie de ses dernières innovations. Il s’est associé pour cela avec le créateur de la feuille en pierre naturelle Stone Leaf et propose désormais toute une gamme de pierres naturelles imprimables, avec une finition opaque ou translucide. Une trentaine de références avec du mica, du marbre ou de l’ardoise figure à son catalogue.  Pour l’imprimeur, il s’agit d’un nouveau matériau qui lui permet de surfer sur la tendance des matières naturelles, avec une solution adaptée aussi bien à des usages en intérieur qu’en extérieur.

     

    Un esprit artisanal, une production industrielle

     

    Avec sa filiale Ren, Peradotto a tenu à conserver une vision artisanale, associée à une capacité de production industrielle et une forte culture de l’innovation. Dans son atelier cohabitent des solutions d’impression grand format pour supports souples et supports rigides, de la sérigraphie, de la découpe à la forme, de la soudure haute fréquence, un pôle menuiserie, un atelier de confection et un atelier de peinture, afin de pouvoir répondre à tous types de projets, sur tous types de supports.

     

     

    Retrouvez Peradotto dans notre annuaire de prestataires en ligne.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.