Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
cotodesign_press_release_header

Roland DG, facilitateur de personnalisation sur le point de vente

Le constructeur de machines d’impression numérique a lancé, fin 2019, une solution logicielle innovante pour démocratiser la personnalisation textile en boutique. Intuitif, Cotodesign permet aux retailers d’offrir à leurs clients d’appliquer leur propre design sur une large gamme de produits. Succès garanti.

 

Lancée fin 2019 par Roland DG, la solution logicielle Cotodesign offre une interface intuitive et orientée client, pour personnaliser divers produits à la demande en boutique. Une solution adaptée à tous les espaces de vente au détail, même les plus petits, comme les kiosques, les concessions de grand magasin ou encore les sites éphémères et événementiels. « La demande de produits personnalisés continue de croître et Cotodesign amène la personnalisation de produits à un niveau supérieur, en donnant le contrôle directement aux clients », explique Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion des produits pour Roland DG EMEA.

 

Les clients prennent la main

 

Grâce à l’interface accessible sur des tablettes mises à disposition en boutique, les clients sélectionnent le produit qu’ils souhaitent personnaliser et choisissent l’illustration à imprimer, au sein d’une bibliothèque de visuels ou en téléchargeant leurs propres images à partir de leur appareil mobile. Compatible avec un grand nombre de machines Roland DG, Cotodesign envoie ensuite la commande du client en production, imprimée en quelques minutes. T-shirts, casquettes, sacs en toile, bijoux, affiches, autocollants, étuis pour smartphones, articles de papeterie, cadeaux et bien d’autres produits deviennent ainsi personnalisables.

Cotodesign s’adresse aux retailers, petits et grands, mais également aux marques pour de la personnalisation à grande échelle. La solution peut aussi intéresser les fabricants d’enseignes, distributeurs d’articles promotionnels et imprimeurs, en leur permettant de proposer un service sur-mesure lors d’événements.

 

Pour aller plus loin : retrouvez ROLAND DG sur C!Print Lyon 2020 : le mardi 4 février, à 10h30

 

roland-dg-personnalisation-objetTable-ronde animée par Florent Zucca, rédacteur en chef d’IC Le Mag
COMMENT DONNER LE POUVOIR DE LA PERSONNALISATION À VOS CLIENTS ?

 

Speakers :

  • Carol Dufour, Responsable communication OKI Europe
  • Grégoire Delahaye, Key Account Manager GRAVOTECH
  • Nathalie Maneau, Responsable Marketing Commercial & Industrial Printing RICOH FRANCE
  • Tat Tran, Business Development Manager ROLAND DG

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.