Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
CPrint-2020

C!PRINT 2020 : la techno au service du design et de l’expérience-client

Du 4 au 6 février 2020, le salon C!Print Lyon accueillera les meilleures spécialistes de l’impression numérique et des techniques de personnalisation. Design lumineux, supports personnalisables, impressions durables, création de volumes… le programme est riche. Un rendez-vous dont IC est partenaire.

 

Les nombreux progrès techniques en matière d’impression et de finition permettent désormais aux marques et aux designers d’exprimer leur créativité sur une multitude de supports. Du 4 au 6 février 2020, le salon C!Print Lyon accueillera les meilleures spécialistes en la matière.

À découvrir : de nouvelles solutions d’impression 3D, des écrans LED flexibles, du marquage laser sur cuir, de la dorure numérique, des encres fluos, du doming mat, des imprimés connectés, des matériaux 100% recyclables et personnalisables, des solutions d’impression numérique de très haute qualité, etc.

 

 

Sur le salon, plus de 250 exposants sont attendus. Tous les grands noms des médias seront présents pour présenter une table des matières extrêmement riche qui multiplie les fonctionnalités innovantes. Pour ceux qui aiment travailler le volume, l’offre sera aussi au rendez-vous avec de la découpe laser, de l’usinage industriel, des techniques d’extrusion et de l’impression 3D grand format. Des experts de la communication et de la signalétique présenteront sur l’espace C!Sign leurs derniers développements en matière de design lumineux. À voir aussi : de magnifiques impressions sur verre, bois, métal, marbre, ainsi que des solutions de finitions innovantes qui mixent savoir-faire traditionnels et process numériques.

 

De la personnalisation en live

 

Partenaire fidèle de l’événement, Wacom viendra présenter sa toute nouvelle tablette graphique Cintiq Pro 24 touch équipé de son bras flexible Wacom Flex Arm. Des démonstrations en live seront proposées par Jérôme Bareille, formateur créatif certifié Wacom et l’artiste français Florent Terracol, alias Mr. Paisley, dont les créations seront immédiatement mises en production sur l’atelier de personnalisation du salon, le Plug & Play.

 

De belles rencontres

 

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, notons la présentation des tendances visuelles 2020 par Iryna Melnychuk, responsable France de Deposit Photo, le mercredi 5 février.

Le designer Vivian Daval viendra aussi sur le salon, le premier jour, pour présenter sa création lumineuse Timeline, lors d’une conférence dédiée à l’éco-conception des enseignes.

Autre rencontre intéressante, celle du jeudi 6 février intitulée  Dans l’intimité de la Biennale de Lyon, au cours de laquelle le salon nous fera découvrir les coulisses de la production des œuvres de ce grand rendez-vous de l’art contemporain.

Bref, le print n’a pas son dernier mot et c’est à voir sur C!Print Lyon, les 4, 5 et 6 février prochain.

 

VISITES GUIDÉES, CONFÉRENCES, INSIGHTS, WORKSHOPS, ETC.
Retrouvez ici tout le programme de l’événement.

__________________________________

JE DEMANDE MON BADGE GRATUIT
code : O-NEWSIC20

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.