Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Festival de Cannes : les dessous du plus beau baiser de la Croisette

    Un ciel d’un bleu incroyable, un baiser mythique, des tons parfaitement reproduits. L’affiche monumentale du Festival de Cannes 2018, extraite du film de Jean-Luc Godard, Pierrot Le Fou, avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo, a été imprimée sur une presse HP, par la société H20.

     

     

     

    Installée au Cannet, près de Cannes, la société H20 Pub est spécialisée dans l’impression numérique grand format. Fondée en 1986 dans une région portée par l’événementiel, elle s’est développée en se dotant d’un parc machines performants qui lui permet aujourd’hui de réaliser tous types de projets. Son dernier fait d’armes est l’impression et la pose de la toile géante du Festival de Cannes 2018. Une opération d’envergure qu’elle maîtrise parfaitement puisque c’est elle qui avait également officié à cette même place l’année dernière. Imprimée sur une presse HP 3200 équipée d’encres Latex, la toile de cette année mesure onze mètres sur vingt-cinq et pèse près de145 kilos. Sa pose a mobilisé près de 10 techniciens.

     

    POUR ALLER PLUS LOIN : le témoignage de Flore Maquin, graphiste et auteure de l’affiche du Festival de Cannes 2018

     

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.