Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Coca-Cola met les quartiers de Paris en bouteilles

Avis au fan de la plus célèbre des boissons gazeuses. Coca-Cola sort ces jours-ci une nouvelle collection collector.

 

 

Après avoir invité les Parisiens à partager un diner de la rentrée en septembre dernier sur les quais de Seine lors de La Grande Tablée, la marque encapsule les quartiers de Paris : le Paris dont parlent les Parisiens. Sont mis cette première édition : Batignolles, Belleville, La Motte-Picquet, Opéra, Montparnasse, Montmartre, Pigalle, Quartier Latin, St-Germain et République.

Pour mener à bien cette opération, Coca-Cola s’est associée au site MyLittleParis et à son illustratrice Kanako. Le résultat : une série limitée de 10 bouteilles personnalisées aux couleurs de 10 quartiers iconiques de la ville lumière. On y retrouve des dessins et des jeux de mots qui vont évoquer aux Parisiens le quartier tel qu’ils le connaissent et le vivent : un bâtiment iconique, le restaurant d’en bas, l’artiste de rue, l’expression du quartier, etc. Les premières bouteilles seront à découvrir dès le 28 mai, chez Monoprix.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.