Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
le plus grand affichage publicitaire du monde

Record : Ford s’offre le plus grand affichage publicitaire du monde

Ford España entre au Guinness des records pour avoir réalisé le plus grand affichage publicitaire jamais vu : 5 265 m² de toile imprimée ! C’était en février, sur la façade du célèbre Edificio España, Plaza de España, à Madrid.

 

 

5 265 m² ! C’est la taille monumentale de l’affiche publicitaire du nouveau SUV Ford EcoSport, qui a orné, pendant le mois de février, la façade du célèbre Edificio España, sur la non moins prestigieuse Plaza de España, à Madrid. Des dimensions spectaculaires qui ont valu à Ford España d’établir un nouveau record du plus grand affichage publicitaire au monde, titre officiellement validé par le Guinness World Records. Une marque qui dépasse de 242 m2 le précédent record, détenu depuis septembre 2014 par LG Electronics et JCDecaux ATA pour un affichage très grand format en Arabie Saoudite.

Les chiffres de l’opération sont éloquents. La toile, d’un poids totale de deux tonnes et dont la taille équivaut à celle de 20 terrains de tennis, a été imprimée en numérique sur une machine Vutek GS5500 à technologie jet d’encre, en neuf laizes de cinq mètres. Quelques 30 litres d’encres UV ont été utilisés pour cette impression hors normes. Pas moins de 50 photos et 65 heures de retouche ont été nécessaires à la composition de l’image, dont la taille finale atteint les 68 gigabytes. La voiture en elle-même mesure 35 mètres, soit neuf fois sa taille réelle. Enfin, pas moins de 600 ancrages ont été installés pour fixer l’affiche, qui couvre au total 470 fenêtres du bâtiment madrilène. La pose a mobilisé sept personnes pendant deux jours.

Décrochée le 28 février dernier, la plus grande affiche publicitaire du monde a été confiée à la Fondation Apascovi, qui œuvre pour le travail des personnes handicapées, en vue d’être recyclée pour une nouvelle utilisation.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.