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XEROX CREATIVE AWARDS : Print & more…

Gestion de données variables, ennoblissement en ligne : les presses numériques Xerox donnent à l’imprimé toutes ses chances pour s’imposer comme l’élément clé d’une campagne marketing omnicanal. Packaging, marketing direct, communication promotionnelle et même livres et produits photo : faites la démonstration de l’impact du print en participant à la deuxième édition des Xerox Creative Awards.

 

 

 

 

Le print, facteur X d’une prise de parole réussie  ? À l’heure où les marques sur-sollicitent leurs consommateurs via le digital, les supports imprimés s’adaptent pour devenir l’élément incontournable de campagnes marketing créatives et performantes. 

Tactile, créateur d’émotion et vecteur de proximité, générateur de mémorisation et d’engagement, le support imprimé ne manque pas d’atouts. Mais pour conserver une place prépondérante dans le mix marketing des marques, il doit faire encore mieux et être personnalisé, ennobli, et même connecté.

 

Faire du print un média ROIste

Devenir un média ROIste, au même titre que le digital, voilà l’enjeu pour le print. Un enjeu que les nouvelles technologies d’impression numérique permettent de relever pour mener des campagnes print aussi efficaces qu’en digital.

Grâce à l’intégration de puces NFC, l’impression de QR codes et l’utilisation de solutions de réalité augmentée, il est désormais possible de mesurer précisément l’impact des supports imprimés. Ces outils – qui associent des vidéos, des sons, des animations ou des liens cliquables aux supports imprimés  renforcent également la capacité du print à intégrer un dialogue personnalisé entre la marque et son client. 

 

« Utiliser des données variables recueillies sur le web pour créer des outils imprimés personnalisés, est aujourd’hui simple, rapide et rentable »

 

Là encore, c’est l’une des grandes forces de l’impression numérique. Utiliser des données variables recueillies sur le web pour créer des outils imprimés personnalisés, est aujourd’hui devenu simple, rapide et rentable. 

 

Print & digital : l’heure est au parcours sans couture

Dans le cadre d’un parcours d’achat, il est désormais possible de suivre le comportement d’un client sur internet, pour ensuite lui adresser une communication imprimée personnalisée : un catalogue avec uniquement les produits regardés, un mailing avec une promotion sur les articles mis au panier mais non acheté, un échantillon avec un packaging nominatif, etc. Si, en plus, l’imprimé est ennobli, avec un vernis sélectif ou des couleurs spéciales, pour activer les sens et générer des émotions, et connecté, pour permettre au consommateur de transformer immédiatement son intention d’achat, alors il devient l’élément clé de la campagne marketing. 

 

Le support imprimé : un média créateur de valeur

Last but not least, l’impression numérique répond également à des problématiques de réactivité vis-à-vis du marché où le sujet de la relocalisation des moyens de production est devenu prégnant. 

En permettant de produire de petites séries personnalisées, rentables, sur des délais très courts, les technologies numériques contribuent en effet à relocaliser en France, des travaux d’impression qui, auparavant, pouvaient être traités à l’étranger en générant des coûts d’affranchissement élevés et un impact environnemental négatif. 

Opter pour des modes de production plus vertueux et plus locaux est une tendance de fond qui touche tous les secteurs, y compris les industries graphiques. Une évolution accélérée par la crise sanitaire qui a renforcé ce besoin de proximité avec ses prestataires. Dans un contexte de « quête de sens » généralisé.

 

La réponse de Xerox

Aujourd’hui, les presses numériques du constructeur Xerox permettent de répondre à tous ces enjeux. « Nous savons accompagner les acteurs du marché dans la personnalisation, l’ennoblissement, l’automatisation de bout en bout, du web au produit fini, pour réaliser des applications à très forte valeur ajoutée en J+1 », explique Isabelle SavinProduction Marketing Manager chez XeroxEncore faut-il savoir exploiter au maximum le potentiel des machines, pour exercer sa créativité en toute liberté.  Et c’est là tout l’objectif de la 2ème édition du concours des Xerox Creative Awards qui a débuté début mars et qui s’achèvera le 1er septembre.

 

 

 

 

 

XEROX CREATIVE AWARDS : UN ESPACE D’EXPRESSION INCONTOURNABLE

 

 

Avec son concours des Creative Awards, qui permet aux participants de s’emparer des capacités d’impression et d’ennoblissement numériques de Xerox, le constructeur offre un espace de liberté à tous ceux – designers, graphistes, étudiants, imprimeurs – qui souhaitent repousser les limites de leur créativité. L’événement – qui revient pour une deuxième saison encore plus créative, après un premier cru prometteur – est aujourd’hui devenu un espace d’expression incontournable pour tous les professionnels qui croient en l’avenir du print.

 

 « Côté pile, ce concours vous invite à découvrir tout le potentiel de l’impression numérique made in Xerox. Côté face, c’est une invitation à valoriser le print sous toutes ses formes »

 

Pour ce concours, Xerox met à la disposition de ses participants, une multitude de ressources créatives et innovantes pour les aider à concevoir des projets « out of the box ».
À découvrir sur le site officiel des XEROX CREATIVE AWARDS :

 

 

 

 

 

Rejoignez la communauté des esprits créatifs !

Participez au prochain concours des Xerox Creative Awards

Concours du 1er mars au 1er septembre 2021

Formulaire d’inscription

> Voir le règlement du concours <

 

5 catégories

LIVRE • PRODUITS PHOTO • PACKAGING • MARKETING DIRECT • COMMUNICATION PROMOTIONNELLE

 

Deux nouveaux prix cette année !

Le Prix du Meilleur Étudiant & le Prix du Meilleur Designer Graphique

 

À GAGNER !!!

Un OCULUS pour le gagnant de chaque catégorie.

Un article sponsorisé dans IC Le Mag pour le Prix Spécial Xerox

 

 

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