Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    HP signe un partenariat avec Canva pour démocratiser le “design-to-print »

    C ‘est un rapprochement qui va faire couler beaucoup d’encre. Grâce au partenariat noué par HP, les 185 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme de communication graphique vont bénéficier d’un service inédit, de la conception à l’impression. L’entreprise australienne annonce qu’elle s’appuiera sur le vaste réseau mondial d’imprimeurs équipés en machines HP pour augmenter les volumes traités et encourager la production locale.

    HP et Canva s’associent et mettent à disposition des 185 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme australienne des services inédits pour une expérience fluide « design-to-print » (de la conception à l’impression).   Ce partenariat mondial pluriannuel vise à offrir une expérience d’impression accessible, personnalisée et plus respectueuse de l’environnement à des clients dans le monde entier.

    Un déploiement dans 150 pays d’ici 2026

    Le lancement de Canva Print en 2017 a permis aux utilisateurs de la plateforme de concevoir et d’imprimer une large gamme de produits : cartes de visite, brochures, flyers, autocollants, supports marketing, avec des options de personnalisation, ainsi que des vêtements. L’entreprise connaît aujourd’hui une croissance exponentielle avec des millions de commandes par an.
    Grâce à cette nouvelle collaboration avec HP, la communauté Canva aura un accès étendu à des produits imprimés professionnels via les fournisseurs de services d’impression à travers le monde. La plateforme a pour objectif d’étendre son service d’impression à 150 pays d’ici 2026, ce qui lui permettra de raccourcir les délais d’exécution et de réduire considérablement son empreinte carbone grâce à des opérations réalisées localement.

    L’épreuve du feu pour le flux HP PrintOS

    Le logiciel d’automatisation de HP, HP PrintOS Site Flow, permet à Canva d’étendre son champ d’action en automatisant les processus de production et d’expédition vers les fournisseurs de solutions d’impression professionnelle. Cette solution complète rationalise les travaux d’impression grâce à la planification automatique, la garantie de la qualité et de la fidélité des couleurs, la sécurité et au suivi des codes-barres. Par ailleurs, l’extension de la suite PrintOS de HP permet aux équipes chargées des opérations d’impression de Canva de bénéficier d’outils puissants capables d’identifier, de connecter et de gérer un catalogue global de SKU auprès des fournisseurs de services d’impression HP.

    Début mai, Canva a lancé Canva Enterprise, un service d’abonnement destiné à répondre aux besoins des entreprises en termes de conception graphique. Ces dernières étant confrontées à la nécessité d’être plus efficaces et innovantes, Canva a développé une plateforme de création offrant collaboration et interopérabilité pour mener des projets graphiques de manière simplifiée. Dans le cadre de ce partenariat, HP déploiera Canva Enterprise au sein même de son organisation, ce qui permettra aux équipes mondiales marketing et commerciales de HP de créer, de collaborer et de publier du contenu graphique de manière fiable et facilitée.

     « Canva ne cesse d’innover en permettant aux équipes internationales de collaborer et de créer facilement des contenus graphiques à fort impact.  Le logiciel HP PrintOS accélérera l’intégration et la montée en puissance des volumes d’impressions de Canva grâce à notre réseau de fournisseurs de services d’impression professionnelle, offrant ainsi la plus large gamme d’impressions aux utilisateurs de la plateforme aux quatre coins du monde « , a commenté Chris Knighton, le directeur des ventes mondiales, HP Industrial Software.

    Ouvrir la voie à l’impression locale

    La collaboration entre HP et Canva s’inscrit également dans le cadre de leur engagement commun en faveur d’un développement plus durable. En encourageant la production locale, ce partenariat vise à fournir des supports de haute qualité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

    « Ce partenariat offrira une immense plus-value stratégique et favorisera la croissance des clients dans les deux organisations. »

    Cliff Obrecht, co-fondateur et Chief Operating Officer (COO), CANVA.

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.