Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Communication visuelle, textile : Epson se raconte en webinars

Opération double impact pour la marque japonaise. Epson a organisé deux webinars sur cette fin mars, depuis son nouveau showroom parisien, pour présenter en détail ses derniers lancements sur les marchés de la communication visuelle et du textile. Replay.

 

 

Epson fait l’actualité depuis un an, à coup de lancements consécutifs de solutions inédites sur des marchés jusque-là peu explorés par l’entreprise. A travers cette multitude de nouveautés, Epson affirme clairement sa stratégie d’aller sur les marchés de hauts volumes, pour y apporter son savoir-faire technologique et son expertise acquis sur les différentes solutions que la marque commercialise depuis plus de 20 ans. Les gammes de produits gagnent particulièrement en consistance et en épaisseur sur deux secteurs clés : la communication visuelle et le textile.

 

POLYVALENCE ET ECO-RESPONSABILITE

 

En l’espace de quelques mois, avec l’introduction des imprimantes grand format SureColor SC-R5000 (résine), SC-V7000 (UV) et SC-F10000 (sublimation), Epson a considérablement élargi sa gamme de solutions dédiées au sign. Ces nouveautés permettent aux prestataires équipés de gagner en polyvalence et de répondre à tous types de projets de communication visuelle, qu’ils soient sur supports souples ou rigides. De quoi créer des opportunités business sur un secteur extrêmement vaste en termes d’applications et de supports, et qui touche notamment aux décors muraux, à l’habillage de véhicules, à la PLV ou à la signalétique souple – entre autres.

Ces produits originaux viennent compléter la gamme éco-solvant Epson SureColor SC-S et son best-seller SC-S80600, ainsi que sa gamme sublimation SureColor SC-F, en offrant de nouvelles perspectives d’applications : désormais, pour chaque marché du sign, il existe une machine solution Epson pour l’adresser avec efficacité et éco-responsabilité – un critère désormais prégnant pour l’ensemble des parties prenantes, des marques et donneurs d’ordres aux fabricants, en passant par les imprimeurs, tous en quête de certifications et de réassurance.

C’est dans ce contexte qu’Epson a pris la parole le 23 mars dernier, lors d’un webinar diffusé depuis son nouveau showroom parisien, pour présenter l’ensemble de ses solutions en communication visuelle. Leur client Bullprint, spécialiste du signage, s’est joint à la discussion.

REPLAY WEBINAR COMMUNICATION VISUELLE – 23/03/21

 

  • Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable des Marchés Industriel et Arts Graphiques EPSON FRANCE
  • Vincent Aubert, Chef de produits Sign, Sublimation, DTG et Étiquettes EPSON France
  • Alexandre Nassif, Fondateur – Pdg BULLPRINT
  • Animation : Florent Zucca, Rédacteur en chef IC Le Mag 

EPSON TISSE SA TOILE DANS LE TEXTILE

 

Mode, sportswear, ameublement, décoration, soft signage, … Avec l’arrivée récente des SureColor SC-F10000 et SC-F3000, ainsi que de la Monna Lisa ML-8000, Epson démontre son ambition croissante d’adresser des marchés textiles à hauts volumes. Forte de sa puissance technologique, Epson répond à présent aux besoins d’impression sur toutes les matières textiles, synthétiques ou naturelles, avec des solutions qui couvrent tous les besoins des imprimeurs, en termes de formats comme de volumes.

Un webinar s’est tenu le 30 mars pour balayer ces sujets, en compagnie avec d’Antonio Marques da Costa de MP3 PLV. Cette société basée en Mayenne équipée en Epson a récemment remporté deux marchés dans le cadre d’événements sportifs prestigieux : les Jeux Olympiques 2024 de Paris et le Tour de France 2021.

REPLAY WEBINAR TEXTILE – 30/03/21

 

  • Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable des Marchés Industriel et Arts Graphiques EPSON FRANCE
  • Vincent Aubert, Chef de produits Sign, Sublimation, DTG et Étiquettes EPSON FRANCE
  • François Le Bas, Senior Sales Account Manager Marché industriel EPSON FRANCE
  • Antonio Marques da Costa, PDG MP3 PLV
  • Animation : Cécile Jarry, Journaliste, responsable veille & contenu IC Le Mag 

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).