Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Doming : CN INDUSTRIE conforte son leadership européen

    Installé au sud de Clermont-Ferrand, CN Industrie dispose aujourd’hui de la plus grande capacité européenne en termes de doming. Pour conserver ses volumes pendant la crise, l’industriel vient de racheter un de ses confrères, Etik3D.

     

     

    EcoChrome, dôme parfumé, maxi dôme, micro dôme et doming… les solutions de finition et d’ennoblissement proposées par le spécialiste français du doming, CN Industrie, sont extrêmement variées. Présent dans l’industrie comme dans le secteur du luxe pour lequel il conçoit des développements spécifiques, l’industriel est installé à Brioude, au sud de Clermont-Ferrand depuis 2008. Son usine de 1500m2 représente la plus importante capacité de production de doming en Europe.

     

     

    Une fabrication française, un savoir-faire de qualité

    Trois lignes automatiques, dont une flambant neuve, installée en 2020, tournent dans l’atelier. « Ma stratégie a toujours été d’avoir une surcapacité de production car nous sommes des sous-traitants et nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des délais de production trop longs », explique Clément Neyrial, le fondateur et dirigeant de CN Industrie.

     

     

    « La mission de CN industrie est d’industrialiser la fabrication de marquage en relief, doming et EcoChrome, pour garantir un travail de qualité dans des délais courts. Mais aussi maintenir un savoir-faire de qualité et une fabrication française et continuer d’innover et d’optimiser nos process et notre environnement de travail »

     

     

    Malgré cet outil industriel extrêmement agile et performant, l’année 2020 a cependant été difficile pour CN Industrie qui a vu s’envoler 30% de son chiffre d’affaires à cause de la pandémie. La crise qui a frappé tour à tour l’Asie, l’Europe et les États-Unis, a touché tous ses marchés. Une disparition de certains volumes qui a poussé le dirigeant à en chercher de nouveaux et à investir dans une opération de croissance externe, avec le rachat de son confrère Etik3D de Montpellier. «Nous travaillions ensemble depuis une dizaine d’années avec une vraie relation de confiance. Son dirigeant, Joël Levorati, n’était pas loin de la retraite. J’ai donc repris l’entreprise et ses capacités de production, les volumes ainsi cumulés devant nous aider à faire face à la conjoncture actuelle », confie Clément Neyrial.

     

     

     

    CN Industrie, solutions de marquage haut-de-gamme en relief

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.