Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Diam Pack - Boum Box © Diam Pack

DIAM PACK développe une ligne pour les influenceurs

Filiale du groupe mondial Diam, l’entité Diam Pack, spécialiste des solutions packaging, lance une collection entièrement dédiée aux influenceurs. Une ligne qui vise à accompagner la dynamique des marques, notamment les plus jeunes, qui travaillent avec les influenceurs dans leur stratégie marketing. Capables de révéler un produit et d’en transmettre l’univers, ces packagings étonnants provoquent l’effet « waouh », tant désiré par les marques qui cherchent à se démarquer. Découverte.

 

Avec 2500 salariés, plus de 320 millions d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans 24 pays, le groupe français Diam International compte parmi les leaders mondiaux des solutions de merchandising sur le point de vente, pour les secteurs de la cosmétique, du luxe et des biens de consommation. Fondé en 1973 par Yvon Poullain, aujourd’hui dirigé par Michel Vaissaire, le groupe des Mureaux (78) vient de lancer, via sa filiale dédiée aux solutions de packaging primaires et secondaires Diam Pack, une collection de cinq packagings entièrement dédiée aux influenceurs.

Formats audacieux, ouvertures ludiques, effets sonores : cette nouvelle génération de coffrets conjugue créativité et faisabilité industrielle. Pour ses cinq modèles, construits sur la base de structures cartons, Diam Pack a décidé de faire référence à des objets iconiques des modes de consommation actuels, de la boîte à bento à la selfie box, en passant par le ghetto-blaster symbole de la tendance vintage.

 

BOUM BOX

Cette boîte épouse les codes du ghetto-blaster, le radiocassette des années 1970 et 1980, célèbre pour sa taille démesurée et pour sa puissance de son, grâce à ses deux enceintes stéréo. Ici, la « Boum Box » possède trois portes en façade qui s’ouvrent sur le produit logé dans sa cale, à l’emplacement de la cassette, et sur l’univers de la marque (décor en relief, livret, cadeau) à l’emplacement des enceintes. Ce modèle se plie ainsi à toutes les formes de storytelling.

 

 

 

BENTO BOX

Maintenue par un fourreau en carton articulé, décorée aux codes de la marque, cette structure au format original révèle une pyramide de plateaux et autant de surprises à découvrir à l’intérieur. À chaque étage, un produit apparaît, logé dans une cale en pulpe de papier décorée. Présentée ici dans un format généreux, cette « Bento Box » peut être produite en différentes tailles et faire varier le nombre de ses plateaux, en conservant un certain équilibre.

 

Bento Box @Diam Pack

 

 

FLOWER BOX

La « Flower Box » a été conçue pour s’inscrire dans la tendance de l’unpacking, appelée également unboxing (anglicisme désignant un type de vidéos publiées sur internet, dans lesquelles des personnes se filment en train de déballer les produits qu’elles viennent d’acheter ou de recevoir, ndlr). En retirant le capot, l’ensemble s’ouvre comme une fleur, pendant qu’une vidéo sur l’univers des produits se lance sur l’écran inséré dans l’une des six « pétales ». Dans chacun des autres pétales, des informations produits, des cadeaux ou autres produits dérivés peuvent être installés dans des cales. Au cœur de la fleur trône le produit phare, maintenu par dans une cale-podium.

 

Diam Pack - Flower Box © Diam Pack

 

 

PHOTOBOOTH BOX

Parfaite illustration de la boîte à selfie, le coffret « Photobooth Box »  permet de prendre des photos, grâce à un appareil ultra-plat habilement logé à l’intérieur, et de les imprimer immédiatement. Offrant une belle surface de communication, la boîte se prête à de multiples déclinaisons : lancement de parfum ou de soin, présentation d’une gamme de maquillage avec une palette insérée dans un tiroir et son tutoriel associé, etc. Les influenceurs peuvent ainsi tester les produits, se photographier et partager aussitôt leur expérience sur les réseaux sociaux.

 

Diam Pack - Photobooth Box © Diam Pack

 

 

CUSTOMISABLE BOX

Simple et efficace, la « Customisable Box » repose sur l’idée d’une traditionnelle boîte à chaussures, avec un espace aménagé entre la base et son couvercle, prévu pour recevoir un bandeau central personnalisable selon plusieurs méthodes : ruban, papier imprimé ou texturé, bandeau en silicone, PU, etc. Ainsi conçue, cette boîte permet aux marques de gérer leur supply chain et d’optimiser leur stock, en allouant certaines quantités à des lancements spécifiques en un temps record.

 

Diam Pack - Customisable Box © Diam Pack

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.