Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Décoration : quand Avery Dennison réinvente le mur végétal

    Des matériaux authentiques transformés manuellement, avec un support autoadhésif. La nouvelle gamme Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison offre des possibilités infinies et originales de designs d’intérieur inspirés de la nature. Réalisés à base de matières premières naturelles, les films Organoid proposent une approche nouvelle en termes de décoration murale, avec un design directement inspiré des plantes et des fleurs des Alpes autrichiennes. Trois nouvelles références viennent d’être lancées.

    Dans le domaine de la décoration, la nouvelle gamme de produits de décoration d’intérieur Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison joue à fond la carte « nature » et ouvre une nouvelle voie pour personnaliser nos intérieurs en mode 100% végétal. Pour constituer sa collection, le spécialiste en films adhésifs s’est associé à l’entreprise innovante autrichienne OrganoidTechnologies GmbH installée dans le Tyrol.

    Réalisés à base de matières premières naturelles, les produits Organoid proposent une approche nouvelle en termes de décoration murale, avec un design directement inspiré des plantes et des fleurs des Alpes autrichiennes. Du foin, de la mousse, des pétales de rose, des marguerites, etc. : Organoid puise son inspiration dans la nature qui l’entoure et la capture dans ses films auto-adhésifs.

    « La gamme Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison offre des possibilités infinies et originales de designs d’intérieur inspirés de la nature. Tous peuvent être appliqués sur des murs lisses, en plâtre ou peints ainsi que sur des surfaces en béton texturé ou fenêtres » indique le fabricant.

    Trois nouvelles références viennent d’être lancées. Proposée en laize d’1.36 m, la gamme comprend désormais un choix très vaste avec :

    6 finitions opaques :

    • Moss light green (mousse claire)
    • Moss dark green (mousse sombre)
    • Alpine Hay (foin)
    • Alpine hay + Marguerite (foin & fleurs)
    • Birch leaves cut New (bouleau)
    • Cornflower mix New (bleuets)

    4 finitions translucides :

    • Rose petals (rose)
    • Sunflower petals (tournesol)
    • Skellet leaves  (hévéa feuilles)
    • Skellet leaves Black New (hévéa feuilles noires)
    Les bobines de la collection Organoid Natural Surfaces d’Avery Dennison sont proposées en laize de 1.36 m x 10 ml, mais peuvent aussi être découpées à la demande par les distributeurs partenaires de la marque. Lettrages, formes diverses et variées… l’idée est de laisser libre cours à l’imagination des créatifs !

    Ces quatre finitions translucides seront prochainement proposées avec un nouvel adhésif, afin de faciliter la dépose par les clients finaux, notamment pour les applications sur vitrages. Les produits avec cet adhésif seront facilement identifiables grâce à un liner blanc.