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Yaki communication lumineuse

YAKI dévoile ses idées lumineuses

Aujourd’hui, force est de constater que la lumière devient un véritable élément de personnalisation et de différenciation pour les marques. Une lumière maîtrisée qui s’adapte aux nouvelles contraintes environnementales mais qui trouve aussi, dans le même temps, de nouveaux champs d’expression, grâce à l’apparition de nouvelles technologies. Un exemple avec les dernières solutions du spécialiste Yaki. 

 

Le spécialiste de l’éclairage Yaki dévoile sa gamme DimaLed, composée de dispositifs de gestion pour systèmes LED, avec trois innovations au programme. A voir en particulier la série D-Light,nqui permet d’optimiser la gestion d’intensité des enseignes. Grâce à sa gradation automatisée via un capteur, elle est capable de prendre en compte la luminosité environnante. Elle gère différents paliers et adapte la luminosité de l’enseigne à la météo en temps réel. Installé à l’intérieur des enseignes, le dispositif, simple d’installation et économe en énergie, est programmable par application ou télécommande.

Zoom également sur le DimaLed Blue Mesh, qui permet la suppression des boosters et séquenceurs, en assurant la connexion de tous les contrôleurs entre eux, de manière simplifiée. Un smartphone suffit désormais pour piloter un maillage complexe à partir d’un contrôleur qui diffusera l’information à l’ensemble des DimaLed Blue Mesh à sa portée. Le signal peut couvrir jusqu’à 30 mètres de rayon entre deux contrôleurs, et en supporte jusqu’à 255 en simultané. Pratique, cette application peut créer des programmes et des séquences courtes, intégrer une horloge et former jusqu’à quatre groupes de contrôleurs pour diriger des scénographies complexes.

Dernière nouveauté, le dernier-né de la famille OptiKa, le module LED 500HL7 pour caissons lumineux. Avec 7 sources LED équipées d’hyperfocale 170° et d’un régulateur haute capacité, l’OptiKa 500 HL7 atteint des performances de 135 lm/W et garantie un rétro-éclairage uniforme dès 120 mm de profondeur de caisson. Sa répartition équilibrée de 9 modules/m² permet d’économiser du temps de montage, tout en garantissant une luminance de 4185 lm/m², soit 465 lumens par module. Les modules sont auto-refroidis et peuvent être installés sur tous types de surface.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.