Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Acte Déco fait de la création avec Artwork

Les nouvelles solutions d’impression et les nouveaux supports permettent de laisser libre court à votre imagination pour créer des espaces entièrement personnalisés. Mais Acte Déco va plus loin encore, en proposant de personnaliser vos espaces professionnels avec des créations originales.

C’est la finalité de son programme Artwork. Ce projet a pour ambition d’intégrer des œuvres artistiques dans les projets d’aménagement des collectivités, entreprises, bureaux, commerces, hôtellerie, hôpitaux, événements… Au choix, deux possibilités : soit du sur-mesure avec une création unique selon vos envies et votre budget, soit vous sélectionnez une œuvre dans les différents thèmes et créations proposées sur le site www.acte-deco.fr.

DES ARTISTES SPÉCIALISÉS EN DESIGN MURAL

Elodie Buisson est l’une des dernières artistes à avoir intégré le programme Artwork. Après avoir suivi des études d’arts appliqués en design textile et lancé une marque d’accessoire de mode, elle a finalement créé une société artistique de design mural. Sa spécialité : le graphisme végétal. « Je peins soit directement sur des murs intérieurs, soit sur des tableaux grands formats, confie-t-elle. Mais le fait d’avoir intégré le programme Artwork m’ouvre de nouveaux horizons : je regarde avec attention les différentes techniques d’impression sur du papier peint, des adhésifs… On m’a même déjà sollicité pour un visuel qui serait imprimé sur du papier peint extérieur. Une première pour moi ! Mais passer d’une création manuelle à une création numérique pourrait s’avérer une expérience fructueuse ».

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.