Changer de décor chaque mois, chaque semaine, chaque jour ? Tout en conservant son image de marque ? Un rêve pour toutes les enseignes ! Un rêve aujourd’hui à portée de main, grâce à un petit robot du nom de Scribit.
Produit par l’entreprise italienne Makr Shakr, fondée par l’architecte Carlo Ratti du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Scribit a été dévoilé le 16 avril dernier, lors du Salone del Mobile de Milan, le plus important événement de design au monde.
Ce petit robot est ainsi capable de reproduire des œuvres sur un mur de manière autonome, à partir de n’importe quelle image qui lui serait transmise via son application dédiée. Mais Scribit est également capable de modifier et d’effacer ses œuvres en repassant sur les tracés tout en chauffant l’encre effaçable.
La société Makr Shakr conseille de privilégier des surfaces en plâtre ou en verre pour l’utilisation de son robot, mais garantie un fonctionnement sur tout type de mur lisse. Scribit ouvre ainsi la voie à une nouvelle façon de personnaliser l’intérieur d’un magasin, de manière quasi instantanée. La personnalisation du futur ?