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    Avery Dennison lance une gamme éco-responsable

    « Less is more ». Le fabricant d’adhésifs américain s’est emparé de la célèbre maxime minimaliste pour concevoir AD RDX, une nouvelle ligne d’étiquettes papier et de films qui utilisent moins de ressources naturelles et créent moins de déchets.

    « Plus que jamais, il y a une demande croissante de solutions d’étiquetage qui fonctionnent pour plusieurs applications et segments de notre industrie – et pas seulement pour les étiquettes en papier mais aussi pour les films. Cette demande croissante implique plus de déchets et une empreinte carbone plus élevée. Notre objectif était de relever ce défi et de créer une solution qui, au lieu d’augmenter l’impact environnemental, le diminue« , précise Rob Groen in ‘t Wout, marketing director paper & film solutions chez Avery Dennison.

    La marque a travaillé sur l’ensemble du cycle de vie des produits, pour agir du sourcing des matières premières au transport en passant par les émissions de CO2 générés en cours de production. Avery Dennison a fait usage d’un outil de mesure d’impact environnemental pour déterminer précisément les économies de ressources naturelles (eau, bois, etc.) et la réduction des émissions de CO2 induites par la gamme AD RDX. Les résultats sont éloquents : -10% d’impact pour les produits papier et -20% pour les films.

    © Avery Dennison

    UNE LARGE GAMME DE PRODUITS

    Les domaines d’application des produits AD RDX sont nombreux. Ils couvrent les segments Alimentation & Boissons, Soins personnels, Transport & Logistique, Retail & Bureau et Pharma. Les solutions comprennent des étiquettes en papier semi-brillant de qualité supérieure, des étiquettes à transfert thermique, des films conformables et des étiquettes en film rigide. Au total, près de 30 références sont proposées à la vente.

    La gamme AD RDX fait partie intégrante des solutions labellisées « Sustainable ADvantage » d’Avery Dennison : des produits qui jouent la carte de l’innovation, de la durabilité et de la recyclabilité tout au long des chaînes d’approvisionnement et de production.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).