Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Mactac mise sur l’automobile et la décoration intérieure

    Une vague de produits inédits déferle chez Mactac. Le fabricant américain de films adhésifs concentre son effort sur les applications automobiles et décoratives : deux segments qui ont actuellement le vent en poupe, et pour lesquels Mactac propose de nouvelles références plus performantes et plus respectueuses de l’environnement.

    L’alléchant potentiel commercial des secteurs de l’automobile et de la décoration intérieure pousse les fabricants d’adhésifs à développer sans cesse de nouvelles solutions. Mactac, en qualité de marque leader sur le marché, s’inscrit bien entendu dans ce mouvement de challenge permanent, comme le confirme Alessandro Sacchi, Product line director Graphics Solutions Europe : « Les poseurs d’adhésifs cherchent constamment les moyens d’apporter une plus-value à leurs clients. C’est pourquoi nous nous sommes concentrés sur des secteurs exigeants, l’automobile et la décoration intérieure, pour développer des innovations susceptibles d’influer sur l’activité des poseurs, tant sur le plan créatif qu’en termes de délais et de coûts. »

    Chez Mactac, le développement de nouveaux produits ne se fait pas sans une préoccupation prégnante pour l’environnement. « Pour nous, les mots « innovation » et « développement durable » vont de pair. Il est de notre responsabilité de tirer le meilleur parti de notre expertise R&D afin de concevoir et commercialiser des produits de manière plus durable. Notre approvisionnement en matières premières se veut responsable et nous utilisons une méthodologie d’éco-conception, baptisée EcoDesign, dans le développement de tous nos produits », précise Li Wen, Directeur général, Graphics EMENA.

    LA POSE AUTOMOBILE FACILITÉE

    C’est dans ce cadre d’exigence que Mactac a récemment présenté ses dernières solutions adhésives destinées au secteur automobile. Le film JT 10700-XR apporte un niveau de performance remarquable pour les opérations de covering grâce à sa grande capacité de repositionnement. Ce PVC coulé blanc brillant de 50 μm promet une finition ultra lisse et une parfaite conformabilité sur les surfaces 3D. De quoi permettre une installation rapide et facile pour les projets automobiles les plus exigeants.

    Autre nouveauté automobile Mactac, les produits ColourWrap offrent également une grande flexibilité aux poseurs, en s’ajustant idéalement sur toutes les courbes et les renfoncements des véhicules. Pas moins de 50 couleurs différentes, couplées à des finitions brillantes, mates ou métalliques, sont disponibles au catalogue de ce film PVC coulé de 80 µm.

    UNE DÉCORATION PLUS DURABLE

    Du côté des produits décoratifs, Mactac enrichit la série Sustainable WallWrap de designs renouvelés. Cette gamme de solutions responsables, à base de papiers certifiés FSC, inclut notamment le Country Paper (un papier d’impression brossé avec une texture rustique), le Smooth Textile (un support en textile tissé pour surfaces lisses), le Smooth Paper (un papier au toucher soyeux) et le Linen Paper (un support riche en textures).

    Le fabricant américain a également dévoilé le Squid Window Textile. Ce produit adhésif imprimable, sans PVC, offre de nombreuses options pour la décoration de fenêtres. Facile à appliquer, il s’adapte à toutes formes et dimensions, pour une décoration artistique ou publicitaire. Le plus produit : il permet aux occupants de la pièce de voir à l’extérieur, tout en empêchant la vue depuis l’extérieur.

    Source des visuels : Mactac

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).