Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
AGGPrint showroom La Source

AGGPrint ouvre La Source : un nouvel espace d’inspirations pour les marques

Début mars, le prestataire lyonnais a inauguré, dans les locaux, un nouveau showroom : 300 m2 dédiés à la mise en scène d’applications et à la présentation d’innovations. Un lieu d’échanges et de découverte auquel est associé un espace de co-working ouvert aux designers graphiques et aux créatifs.

 

C’est l’ébullition chez s AGG Print. « La Source », son nouvel espace de démonstration, a été inauguré début mars, avec trois journées de portes ouvertes, pendant lesquelles de nombreux clients de l’entreprise sont venus découvrir les 300 m2 d’exposition, pour faire le plein d’idées et de découvertes.

 

 

Toucher, découvrir, s’inspirer

 

Sur place, l’équipe d’AGG Print, sous la houlette de Marie Paya, responsable marketing et communication de l’entreprise, a multiplié les mises en scène innovantes avec des panneaux lumineux, de l‘impression lenticulaire en grand format, de la vitrophanie, de l’impression 3D, des sols imprimés, etc. Situé au centre de l’espace, un bar « fait maison » a été entièrement personnalisé et rend l’espace extrêmement convivial.

« La Source est un showroom dynamique.  Nos mises en scène vont bien sûr évoluer en permanence pour refléter en temps réel tous les savoir-faire de l’entreprise. Pour nos clients, cela doit devenir un véritable lieu d’inspirations où ils peuvent venir toucher les matières, tester nos créations lumineuses… et repartir ensuite des idées plein la tête pour leurs projets », commente Marie Paya. « Et s’ils veulent aller plus loin, nos ateliers sont de l’autre côté du couloir… », poursuit la responsable.

 

Coworking et business collaboratif

 

Cette effervescence créative, AGG Print a souhaité la décliner de manière encore plus forte, en associant, à son showroom, un espace de coworking où seront regrouper plusieurs entreprises ou entrepreneurs des domaines du design graphique, du design d’objet et du design d’espace. Cette initiative a pour volonté faire se rencontrer des compétences complémentaires afin d’interagir en temps réel sur des problématiques transversales, et pourquoi pas de générer du business collaboratif. « Chaque entreprise présente dans La Source disposera d’une vraie proximité avec notre équipe de production », précise Marie Paya.

 

 

 

 

> Retrouvez AGG Print dans notre annuaire en ligne.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.