Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Le vocal trouve sa « voix » chez Disney

Le conversation design : un nouveau vocabulaire pour les marques

Alors que l’on pensait que le digital allait faire disparaître toute forme de communication imprimée, c’est une nouvelle harmonie qui s’est mise en place. Dans son rapport aux nouvelles technologies, le print a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer comme un des socles fondamentaux de la transformation numérique. La prochaine révolution ? C’est celle des interfaces vocales. 

 

 

Charles Loyer est Digital Media Manager du magazine ETAPES:. En contact quotidien avec le monde de la création, il en scrute attentivement l’actualité pour valoriser l’excellence et détecter les nouvelles tendances. Il est aussi le co-fondateur de l’agence de design vocal, Vokode, dont la mission est d’accompagner et de conseiller les marques dans la conception et le développement de solutions vocales sur-mesure, au service de leurs clients. Sur le dernier Showroom des Industries Créatives, il est venu présenter un Talk sur le conversation design, un nouveau vocabulaire pour les marques.

 

 

 

Talk enregistré le 11 octobre 2018, sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives.

 

En Une : « OK Google, lisons avec Disney« 

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.