Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Workspace Expo prend ses quartiers de rentrée du 5 au 7 octobre 2021

Envie de découvrir le bureau de demain ? Rendez-vous sur Workspace Expo, l’un des salons leaders en Europe dans le secteur du mobilier et de l’aménagement des espaces de travail. Au menu : près de 300 exposants et un riche programme de contenu. Vivement l’automne !

 

 

 

Depuis quelques semaines, notre retour progressif au bureau se précise. Avec la normalisation de la situation sanitaire et après des mois de télétravail, le workspace reprend toute son importance. La réflexion autour du bureau des années à venir (re)devient prégnante. Organisé par weyou au Parc des Expositions (Paris), le salon Workspace Expo répond à ce besoin en proposant un panorama exhaustif des dernières solutions d’aménagement des espaces de travail. Objectif premier de cet évènement dont IC Le Mag est partenaire média : la quête du bien-être au travail.

 

280 EXPOSANTS À L’AFFICHE

 

En octobre prochain, les travées de Workspace Expo regorgeront de nouveautés, en termes de produits comme d’acteurs. Sur les 280 marques spécialistes des espaces de travail qui prendront place sur le salon, près d’un tiers constitueront de nouveaux exposants. La liste des stands prendra par ailleurs un accent international, avec +30% de participants implantés hors de l’hexagone. Les visiteurs retrouveront dans la liste des exposants de grandes marques telles que Vitra, Alea, Kinnarps, Cider, LBC, Silvera, Moore Design, et Buronomic, ainsi que des médias reconnus comme Workplace Magazine, Office et Culture, Ergonoma Journal, Intramuros, et Architectures CREE.

 

 

Au-delà des exposants, Workspace Expo représente une occasion unique de rencontrer l’ensemble des acteurs du marché : donneurs d’ordre, acheteurs, prescripteurs, architectes etc., qui représentent autant de prospects, de clients ou de partenaires potentiels. En 2019, les visiteurs du salon étaient issus de près de 50 pays différents. De quoi alimenter des échanges et des réflexions globales autour des dernières innovations et solutions pour se sentir bien au bureau.

 

UN PROGRAMME DENSE

 

Parmi les temps forts du salon figure le cycle de conférences. Des keynotes inspirantes de grands noms du marché seront accompagnées de workshops animés par des exposants, pour vous nourrir des dernières tendances et mutations des espaces de travail.

Parmi les premiers sujets dévoilés, retrouvez notamment une conférence de NDA Magazine sous le titre de « Comment redéfinir le travail et mettre l’architecture et l’humain au cœur de celui-ci ? ». Un workshop du fabricant d’accessoires de bureau Fellowes s’interrogera pour sa part sur les problèmes induits par le travail sur écran, et les solutions qui peuvent y remédier.

 

 

Comme à chaque édition de Workspace Expo, plusieurs Trophées de l’innovation seront remis à des exposants. Catalyseurs d’avantage concurrentiel sur le marché, ces récompenses valorisent la contribution au changement via trois prix (Mobilier, Solutions d’aménagement, Technologie) et un coup de cœur.

L’architecte Anne Démians (AAD), Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2017, sera présidente du jury cette année. Elle sera accompagnée d’un panel de professionnels incluant Nathalie Degardin (Intramuros), Laure Carsalade (AMC Le Moniteur), Laetitia Fritsch (Office et Culture), Nicole Peyronnet-Le Martin (Ergonoma Journal), et Julie Dohen (Workplace Magazine).

 

 

Le salon Workspace Expo se déroulera bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires préconisées par les autorités publiques, afin que cet évènement soit synonyme de sécurité et de succès pour tous.

 

 

Source des visuels : Workspace Expo

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).