Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Mediagares_Welcome-Gare_Une

Médiagares fait voyager nos scènes d’adieu sur ses quais

Jusqu’au 14 juillet, la régie publicitaire Médiagares, en partenariat avec l’agence Buzzman, met en place l’opération « Welcome Gare ». L’objectif est de démontrer les capacités d’hyper-ciblage de ses panneaux d’affichage digitaux.

 

« Tu me manques déjà », « Kiffe bien ton week-end »… tous ces petits mots doux que l’on peut se dire sur un quai de gare ou par écrans interposés quand le train est parti, Médiagares vous propose de les afficher en grand format, sur ses panneaux publicitaires digitaux. C’est l’opération « Welcome Gare », en place jusqu’au 14 juillet.

 

Web app, data et panneaux digitaux

 

Élaboré à l’aide de la société Elise Technologies, le dispositif mixe web app, data et panneaux digitaux. En associant numéro de train et emplacements des panneaux, la web app permet aux utilisateurs de diffuser une vidéo ciblée et géolocalisée sur tous les écrans des gares d’arrivée de leurs proches. Vingt-deux gares sont concernées par cette opération montée en partenariat avec l’agence Buzzman.

Dans une société narcissique comme la nôtre, où la limite entre la vie privée et la vie publique tend à s’estomper de plus en plus, l’idée devrait faire mouche et bénéficier d’une importante caisse de résonance sur les réseaux sociaux. Une belle arme de séduction pour la régie publicitaire des gares qui démontre ainsi à ses futurs annonceurs avec quelle simplicité il est possible de mettre en place une campagne « Digital Out Of Home » personnalisée.

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.