« Le HP Virtual Booth vous permet de réserver une démonstration de produits en direct »
Garder le lien avec ses clients en ces temps de confinement et de télétravail est devenu un enjeu crucial pour les entreprises. Chez HP, la solution s’appelle HP Virtual Booth, un site entièrement pensé pour aider les utilisateurs de presses HP et ceux qui souhaitent investir, à trouver des réponses à leurs questions. Visite guidée et explications avec Hind Guilleminot, Country Marketing Manager chez HP France.
Maintenir le lien avec ses clients sans pouvoir se déplacer reste une gageure pour beaucoup d’entreprises. Chez HP, vous avez choisi l’option digitale avec le projet HP Virtual Booth, autrement dit un stand virtuel. Que trouve-t-on sur cet espace ?
Hind Guilleminot : Le projet HP Virtual Booth est une initiative mondiale d’HP. Le HP Virtual Booth est avant tout une plateforme de contenus conçus pour aider nos clients à trouver de l’inspiration, mais aussi des informations plus techniques ainsi que de la mise en relation. À partir de ce site, vous pouvez réserver une démonstration de produits en direct, demander un kit d’échantillons et contacter un expert commercial HP.
Toute l’offre grand format d’HP est présentée ?
Hind Guilleminot : Le site est organisé comme le sont nos stands sur les salons physiques, avec des espaces dédiés à nos différents marchés. Sur notre HP Virtual Booth, nous retrouvons donc les quatre grands domaines d’applications offerts par les solutions d’impression grand format HP, à savoir la signalétique et l’affichage, les vêtements de sport et la mode, l’univers de la décoration et le monde de la photo et des arts graphiques. Pour chacun de ces secteurs, l’inspiration est au rendez-vous avec des guides pratiques, des informations techniques, des tutoriaux et des témoignages.
Concernant les machines ?
Hind Guilleminot : De la même façon que sur un salon physique, l’ensemble du catalogue de nos imprimantes grand format est à retrouver sur notre stand virtuel, incluant nos gammes Latex, Stitch, DesignJet et PageWide XL.
Une section Imprimantes fait office de vitrine en ligne. Une fois le choix d’un client arrêté sur une machine, l’équipe de consultants techniques HP est à son service pour faire une démonstration personnalisée depuis le HP Graphics Experience Center de Barcelone. Ces sessions sont assurées en direct via Zoom, pour offrir une expérience interactive aussi proche que possible de la réalité.
Comment ont réagi vos clients ?
Hind Guilleminot : Le site est très fréquenté et enregistre tous les jours de nouvelles demandes d’informations. Nous postons d’ailleurs régulièrement de nouveaux contenus pour enrichir ce dialogue.
Nos équipes sont certes confinées mais nous restons extrêmement dynamiques pour faire vivre notre communauté. Début décembre, un nouveau programme de webinaires sera ainsi mis en place sur le thème de la décoration d’intérieur. En janvier, nous parlerons de packaging personnalisé. Pour y participer, il suffit d’en faire la demande sur le site.