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    Opération RESTART : 10 acteurs de la communication lancent un plan de relance solidaire

    Avec l’opération « Restart », dix entreprises françaises du secteur de la communication s’engagent à proposer des remises commerciales à leurs clients et à faire des dons à des associations sur chacune des commandes validées. Objectifs : favoriser la relance économique et soutenir la lutte contre le Covid-19.

     

    Offrir un soutien financier aux associations qui luttent tous les jours contre le Covid-19, tout en participant à relancer la machine face à ce qui pourrait être la pire crise économique de l’histoire moderne : tels sont les deux objectifs de l’opération « Restart », lancée par dix entreprises françaises du secteur de la communication, physique et digitale.

    Ainsi, les dix partenaires de l’opération ont décidé de soutenir les actions menées par l’alliance « Tous unis contre le virus » – qui regroupe la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur – en s’engageant à reverser cinq euros sur chacune des commandes enregistrées sur leur site internet jusqu’au 31 juillet. D’un autre côté, ces entreprises ont décidé de stimuler la demande en proposant à tous leurs clients des remises allant jusqu’à 15 % sur leurs produits et services, et ce jusqu’au 31 juillet également (avec le code RESTART). Un dispositif gagnant-gagnant.

     

    UN OBJECTIF AMBITIEUX

     

    « C’est enthousiasmant de voir comment les entreprises se mobilisent rapidement autour de ce sujet sensible et délicat. Face à cette crise sanitaire et économique, nous sommes fiers de pouvoir participer à notre échelle, en aidant à la fois les sociétés en difficultés et les associations actives sur le terrain », explique Laurent Thomas, directeur marketing d’Axeptio, l’une des dix sociétés participantes. En s’unissant ainsi, les entreprises de l’opération «Restart» espèrent toucher un peu plus de 500 000 entreprises françaises, qui pourront bénéficier des remises et participer indirectement au financement de la lutte contre le Covid-19.

     

     

    LES 10 ENTREPRISES PARTICIPANTES

     

    • Adesa propose des étiquettes adhésives et des stickers personnalisables, imprimés en France.
    • Axeptio, c’est tout le nécessaire pour mettre en conformité son site internet avec le RGPD et ePrivacy.
    • Lettershop fabrique des enseignes, lettres et logos en relief pour les murs et vitrines, ou bien à poser.
    • Logo Végétal crée des logos 3D intégrant des végétaux stabilisés, figés dans le temps, ne nécessitant ni eau, ni lumière, ni entretien.
    • Main Gauche personnalise des textiles éco-responsables pour les professionnels, associations et collectivités.
    • 42stores édite des sites de commande en ligne (e-commerce, drive, click & collect, BtoB).
    • Posterexpo propose une sélection de produits de communication pour vos évènements, salons et séminaires.
    • Safe Point propose des PLV personnalisées intégrant un distributeur sans contact de gel hydroalcoolique pour garantir la sécurité de vos collaborateurs.
    • Smiirl aide les entreprises à gagner en visibilité sur leurs réseaux sociaux depuis leur propre point de vente.
    • Spread, c’est une solution de réactivation de clients, fidélisation et conversion pour le e-commerce, le retail et le tourisme.