Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

COSTE ET FILS s’équipe d’une Konica Minolta AccurioLabel 400

L ‘imprimerie ardéchoise poursuit son plan de transformation numérique en devenant le premier client européen à investir dans la nouvelle presse numérique de Konica Minolta.

S’adapter à l’évolution du marché de l’étiquette : voilà l’objectif de l’imprimerie Coste & Fils, basée à Aubenas (07). L’entreprise avait déjà investi, il y a quatre ans, dans une presse AccurioLabel 230 de Konica Minolta et un système de finition GM DC330Mini. Cette année, l’imprimeur poursuit sa stratégie de transformation numérique avec l’acquisition d’une presse numérique AccurioLabel 400 du même fabricant. Une manière de répondre aux besoins d’un marché toujours plus en demande de tirages plus courts et de délais réduits.

« La production numérique d’étiquettes nous offre de réelles opportunités de développer notre activité de manière rentable, c’est pourquoi nous sommes ravis de devenir le premier client européen de l’AccurioLabel 400, explique Anthony Fambon, copropriétaire de l’imprimerie Coste & Fils avec son frère Nicolas. La robustesse, la facilité d’utilisation des machines, leur qualité exceptionnelle, sont les principales raisons de notre décision d’investir à nouveau dans les systèmes Konica Minolta. Il s’agit d’une véritable approche de partenariat ».

CHASSER SUR LE TERRAIN DES TECHNOLOGIES TRADITIONNELLES

Présentée pour la première fois à l’été 2022 par Konica Minolta, l’AccurioLabel 400 ambitionne de conquérir un segment de marché à croissance rapide : celui des moyens et grands volumes, et ses plus de 3 000 transformateurs d’étiquettes. « L’AccurioLabel 400 repousse les limites de l’automatisation, de la vitesse, de la flexibilité et des capacités couleur. Elle poursuit son avancée et la migration des travaux depuis les technologies traditionnelles de la flexographie et de l’offset », avance Carsten Bamberg, senior business development manager industrial printing chez Konica Minolta Europe.

Parmi les possibilités offertes par la nouvelle presse numérique AccurioLabel 400 : un élargissement des applications avec le toner blanc, une amélioration de la productivité avec des vitesses d’impression allant jusqu’à 39,9 mètres par minute, et une réduction des coûts d’exploitation grâce à une durée de vie des pièces encore plus longue. La presse numérique de Konica Minolta est disponible en configurations 4 et 5 couleurs.

Source des visuels : Konica Minolta.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).