Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Saguez&Partners célèbre la singularité de St-Ouen

L’agence Saguez & Partners, en partenariat avec JCDecaux et l’imprimerie SB Graphic, a imaginé 11 affiches célébrant le patrimoine matériel et immatériel de la ville.

 

 

Saguez&Partners est une agence qui s’investit dans son territoire. Installée sur la commune de Saint-Ouen depuis de nombreuses années, elle participe depuis toujours au dynamisme de la commune, et notamment de son nouvel éco-quartier où elle vient d’installer sa Manufacture Design. L’agence travaille aujourd’hui sur trois grands projets du quartier : La Halle Gourmande, 10 000 m2, sur deux niveaux, de commerces, de restaurants et une école de cuisine ; la réhabilitation des commerces de l’Île Saint-Denis dans d’anciens entrepôts ; et le projet La Fabriq, architecture intérieure des parties communes de deux tours de logements dans les Docks.

Avec #inspiretaville, sa dernière opération, elle a décidé de célébrer à sa façon le patrimoine matériel et immatériel de la ville, avec la production de onze affiches rétro, inspirées des affiches des années 30 qui invitaient à venir découvrir de belles destinations comme Chamonix, Annecy ou La Riviera.

 

Regarder la ville autrement

Installées en avant-première chez les commerçants et institutions de la ville, puis sur 33 faces JCDecaux au cours du mois d’avril, ces onze affiches offraient aux Audoniens un autre regard sur leur patrimoine du quotidien, « ce patrimoine si précieux qui nous fait apprécier, questionner ou aimer Saint-Ouen ».

Huit designers de l’agence Saguez & Partners ont créé ces affiches qui ont été déclinées en cinq formats et imprimées en 2750 exemplaires par SB Graphic.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.