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    La rue s’habille en Prada

    Dans le cadre de sa campagne « Feels like Prada », la griffe italienne a pris Paris d’assaut, des façades d’immeubles aux commerces au proximité. 

     

     

    Une « incursion urbaine » : voilà comment la maison Prada qualifie sa dernière opération de street marketing. En 2019, la marque italienne avait déjà créé la sensation en diffusant des bouquets de fleurs siglés dans plusieurs villes à travers le monde. À l’occasion de sa dernière campagne publicitaire Automne-Hiver, Prada remet le couvert à coup de gastronomie locale et d’habillage monumental.

     

    DES FAÇADES PARÉES EN PRADA

    Avec l’intitulé « Feels like Prada », l’iconique maison de luxe désirait mettre l’accent sur la sensation tactile de sa nouvelle collection. Pour illustrer son propos, une série d’activations ont impacté le paysage urbain de plusieurs villes dans le monde. Le projet a démarré dans le fief de Prada à Milan, puis il s’est étendu à Florence, Rome, Paris, Londres, New York, Shanghai et Tokyo.

    Les façades de plusieurs bâtiments se sont vus investies d’immenses motifs géométriques issus des créations automnales du duo Miuccia Prada et Raf Simons. Dans la capitale, les arrondissements centraux du 1er (rue Saint Denis), du 4ème (rue du Temple, rue Ste Croix de la Bretonnerie), du 6ème (rue Saint-André des Arts) et du 8ème arrondissement (rue du Faubourg Saint-Honoré) ont été ornés des créations Prada.

     

     

    EMBALLAGES SIGLÉS AU PETIT-DÉJEUNER

    Pour les besoins de son opération de communication, Prada ne s’est pas contenté des murs de la ville. La marque a également surpris les consommateurs parisiens avec une série de produits collector diffusés dans des boulangeries triées sur le volet : en l’occurrence, des sacs en papier et des serviettes personnalisés à l’effigie des imprimés Automne/Hiver 2021. Une dizaine d’artisans et commerçants locaux, comme Pain Pain dans le 18ème arrondissement et Mamiche dans le 9ème, ont répondu à l’appel. L’occasion de s’offrir du Prada pour une bouchée de pain.

     

     

    Source des visuels : Prada, Instagram Federica Caiazzo

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience marketing dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).