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    12on12 ou la rencontre entre arts graphiques et musique

    Pour sa nouvelle sortie, la maison de disques londonienne 12on12 associe deux poids lourds dans leurs disciplines respectives : le DJ américain Steve Aoki et le plasticien français Richard Orlinski. Le lancement de cet objet collector sera célébré en grandes pompes aux Galeries Lafayette des Champs Elysées, le 28 avril.

    Fondée en 2016, la maison de disques anglaise 12on12 bâtit ses sorties sur un concept immuable : un vinyle de 12 titres et d’une taille de 12 pouces, mis en valeur dans un coffret illustré et édité en série limitée. De grands noms du monde de la musique et la création au sens large se bousculent pour participer au projet, qui privilégie la qualité à la quantité : le plasticien Takashi Murakami, les rappeurs Travis Scott et Run DMC, le graffeur André Saraiva, la marque Saint Laurent, ou encore la performeuse Dita von Teese ont déjà apporté leur contribution.

    OBJETS UNIQUES ET PRODUCTION RESPONSABLE

    Pour sa dernière sortie, la huitième de sa collection, 12on12 a convoqué le DJ superstar Steve Aoki et le plasticien Richard Orlinski. Le musicien américain a conçu une compilation inédite, aux accents punk rock. Quant à Orlinski, l’artiste français contemporain le plus vendu au monde depuis 2015, il a créé une œuvre d’art unique et un personnage original, « Punk Kong », en exclusivité pour le projet. Comme pour chacune de ses éditions, 12on12 s’est attaché à réaliser l’objet avec responsabilité, en utilisant notamment du papier recyclé et certifié FSC, des encres végétales et des vernis sans solvant pour le packaging.

    La sortie du vinyle, en édition limitée, s’accompagne de plusieurs produits annexes, textiles et objets, faisant écho au travail de Richard Orlinski. A l’instar du coffret, ils sont également produits de façon responsable. L’ensemble des pièces éditées seront disponibles au sein d’un pop-up store 12on12 au coeur des Galeries Lafayette Champs-Elysées, du 25 avril au 1er mai. Un événement de lancement de la collection aura lieu le 28 avril.

    Source des visuels : 12on12.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).