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Lego Kabooki Réalité Augmentée

Séance shopping en réalité augmentée avec Lego et Snapchat

Face à la concurrence du secteur des jeux vidéos, le géant du jouet de construction poursuit sa révolution digitale. Et explore de nouveaux modèles de développement.

 

Lego aime bien la réalité augmentée. En 2017 déjà, la marque avait lancé l’application « LEGO AR-Studio », pour permettre à ses fans de jouer avec leurs briques en visualisant tout un univers autour d’elles. On était alors en pleine Pokémon GO mania et Lego surfait sur la vague. Le 14 février dernier, nouvelle annonce. Le fabricant de jouets va bientôt commercialiser une gamme de produits, « Hidden Side », qui sera composée de huit ensembles transformables et permettra aux enfants de vivre une vraie chasse aux fantômes, grâce à une application mobile.

 

 

Des murs blancs et un Snapcode

 

Plus récemment encore, Lego a imaginé un pop-up store incroyable qui n’avait d’existence… qu’en réalité augmentée. Depuis plusieurs années maintenant, Lego a diversifié ses activités et propose des vêtements pour adultes, en partenariat avec Kabooki. Lors de la dernière Fashion Week de Londres, à Tottenham, il a voulu promouvoir sa nouvelle collection Lego Wear en créant une boutique éphémère d’un nouveau genre. À l’intérieur : rien. Ni vendeur, ni vêtement. Seulement un Snapcode et des murs blancs !

 

 

Ouvert de 10 heures à 17 heures, ce pop-up store virtuel n’était en fait accessible qu’avec son smartphone et l’application Snapchat. La magie n’opérait qu’une fois le code scanné.  On découvrait alors une boutique virtuelle dans laquelle des mannequins Lego présentaient les vêtements de la collection. Des vêtements que l’on pouvait acheter grâce à la fonctionnalité « Shop Now » de l’application.

 

Une stratégie de développement digitale

 

Une belle opération de communication pour Lego qui a pu bénéficier ainsi des projecteurs de la Fashion Week. Mais aussi un signe fort en direction du marché,où le dynamisme du secteur des jeux vidéos poussent de plus en plus les autres acteurs du jeu à faire leur révolution digitale.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.