Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Hapticmedia

Hapticmedia rejoint la Maison des start-ups LVMH

 

Belle consécration pour ce spécialiste de la modélisation 3D qui fait désormais partie des acteurs incontournables des solutions de personnalisation dans le secteur du luxe. L’occasion de revoir le talk d’Henri Foucaud, son Pdg, sur le Showroom des Industries Créatives, en octobre dernier.

 

 

Dévoilée mi-février, la nouvelle promotion de la Maison des Startups LVMH propose une nouvelle fois cette année une sélection pointue. Seront ainsi présents à la STATION F cette année :  Alcmeon (chatbots), Allure Systems (base de donnée de mannequins), Daumet (dorure sur matériaux d’exception), Dreenk (scanner d’analyse du vin), Euveka (un mannequin robotisé pour la confection), Ferpection (Tests et expérience utilisateurs), Fitle (algorithme de mesure de la taille des vêtements), Futur 404 (Innovation durable), Heuritech (recherche visuelle et détection de tendances), Holooh (hologrammes humains en AR et VR pour des défilés virtuels), Kronos Care (tracé en temps réel d’une commande e-commerce), Mercaux (tablette pour vendeurs), Neos (application de scanning et de paiement par le consommateur), Orbis (hologrammes), Sericyne (fabrication d’objets en soie), SimpliField (communication avec les vendeurs), SkyBoy (Story Telling en réalité augmentée), SmartPixels (personnalisation de produits), Smartzer (taggage de vidéos pour le e-commerce), Southpigalle (travail collaboratif), Spoon (créatures artificielles sur tablettes), The Bradery (ventes flash instagram), V-cult (expériences 3D pour le commerce ou la formation), Voir (maquillage virtuel) ou encore Woodoo (bois translucide).

 

À propos de la Maison des Startups LVMH

En avril 2018, le groupe LVMH a annoncé la mise en place d’un programme d’accélération au sein de STATION F pour accueillir, chaque année, 50 startups internationales.
Le projet s’inscrit dans une logique de co-conception entre les 70 Maisons du Groupe et ces jeunes entreprises, pour inventer de nouveaux services et produits innovants sur le marché.
La spécificité du programme est d’être multisectoriel, en regroupant des entrepreneurs dont les innovations sont applicables aux secteurs des Vins & Spiritueux, de la Mode & Maroquinerie, des Parfums & Cosmétiques, des Montres & Joaillerie, ainsi que de la Distribution Sélective. > Découvrez ici la maison des startups.

 

 

 

Lire aussi notre article sur Haptic Media, publié en mai 2018, dans le Mag IC :

« Pour le commerce connecté, proposer des scénarios plus réalistes est un enjeu majeur »

 

Photo Equipe Haptic Media /  © Gabriel De La Chapelle

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.