Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Retour sur les Brand Talks Paris de Monotype

    Les évènements Brand Talks du spécialiste de la typographie Monotype rassemblent des agences et des entreprises reconnues en matière de design, de marketing et de stratégie de marque. Au menu de la session 2024 : Decathlon, qui vient de revoir toute son identité visuelle, la marque de lingerie Chantelle, le groupe bancaire CCF et l’agence de communication Carré Noir.

    Le 25 avril dernier, Monotype, entreprise experte dans les fontes de caractères, a organisé la deuxième édition de ses Brand Talks, à Paris. Cet évènement propose un après-midi de présentations courtes et dynamiques centrées sur le design, le branding et la typographie, sans oublier des sessions de networking entre pairs. Après le succès de l’édition 2023, Monotype a repris la même formule avec l’exposé d’études de cas marquants par différents experts. L’évènement, qui s’est tenu au Dernier Étage, un rooftop spectaculaire situé dans le 18e arrondissement de la capitale, a fait salle pleine.

    QUATRE ÉTUDES DE CAS

    On retrouve parmi les intervenants présents cette année : Renaud Cambuzat (Global chief creative officer, Chantelle), Pascal d’Amico (Brand designer director, Decathlon), Alexandre Delassus (Retail brand designer, Decathlon), Reza Bassiri (Vice-président, Carré Noir), Laurène Girbal (Dessinatrice de caractères typographiques, Monotype), Damien Collot (Directeur de la création typographique, Monotype) et Isabelle Duvernay (Directrice communication, marketing et RSE, Groupe CCF). Restructuration dans un marché en évolution, renaissance d’un emblème historique, ou encore rebranding d’une marque populaire : découvrez les thématiques abordées lors des Brand Talks Paris 2024 de Monotype avec le replay de l’évènement, disponible en suivant ce lien.

    Source du visuel : Monotype.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).