Depuis sa création, l’imprimeur en ligne français revendique proposer « les prix les moins chers d’Europe ». Un positionnement qui étonne parfois, mais que Realisaprint.com explique aujourd’hui. Internalisation de la production, automatisation des process de production, gestion optimisée des stocks : l’imprimeur, qui produit désormais plus de 93 % de ses commandes en interne, multiplie les investissements stratégiques. Explications.
C’est l’histoire d’une belle success-story. Depuis sa création en 2007, l’imprimeur en ligne Realisaprint.com, creuse son sillon sur le marché du web-to-print, avec une stratégie clairement définie, celle de proposer « les prix les moins chers d’Europe« . Un axe de communication fort auquel il ajoute aujourd’hui une deuxième dimension, en mettant l’accent sur une fabrication à majorité française. « 93 % des produits que nous vendons aujourd’hui sont réalisés en interne« , confirme Rafael Mari, le directeur associé de Realisaprint.com.
AUTOMATISATION ET MADE IN FRANCE
Concilier « les prix les moins chers d’Europe » et « le made in France », voilà le credo. Pour y parvenir, l’entreprise installée à Nice, a investi, massivement. Elle dispose aujourd’hui de deux unités de production, d’une surface totale de 8000 mètres carrés, et d’un stock important pour pallier les risques de pénurie de matières premières.
Ses derniers investissements : une Ricoh VC 7000 et 3 nouvelles tables de découpe Zünd, lui permettent de tenir la cadence. Quatre machines DTF tournent à plein régime dans son entité textile. Les investissements machines se multiplient aussi concernant la ligne d’agrafage des brochures, pour continuer d’augmenter la capacité de production.
Outre un équipement de pointe, Realisaprint.com investit également en ressources humaines, avec notamment un service IT composé de 5 personnes et un service prépresse de 10 personnes, ce qui lui permet de piloter toute la stratégie d’automatisation de ses flux en interne.
Realisaprint.com aujourd’hui, c’est 100 personnes au total pour un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros en 2022, avec une filiale en Italie et une autre en Espagne. En 2018, l’entreprise annonçait 8 millions d’euros de chiffre d’affaires et employait une trentaine de personnes.
Source des visuels : Realisaprint.com.