Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Le PSG et l’école Penninghen font équipe pour la Ligue des champions

Le club de football du Paris Saint-Germain a initié un partenariat avec l’école d’architecture d’intérieur, de communication et de direction artistique Penninghen. Dans ce cadre, 20 étudiants de 3e et 4e année ont conçu huit affiches illustrant les matchs de la phase de groupe de la Ligue des Champions 2024/25. Différents styles sont convoqués, sous l’inspiration de la culture et de l’identité des villes des clubs adverses.

Cela ne fera peut-être pas gagner le PSG, mais sait-on jamais. Le club de football parisien a collaboré avec l’école d’architecture d’intérieur, de communication et de direction artistique Penninghen afin de créer huit affiches pour les huit… affiches du premier tour de la Ligue des Champions 2024/15. Ce n’est pas la première fois que les deux organisations se rapprochent. Ces dernières années, les étudiants de Penninghen ont conçu 68 affiches pour le club.

Le PSG s’en félicite dans le communiqué de presse diffusé pour la sortie des nouvelles affiches : “Le travail des étudiants de Penninghen ouvre de nouvelles perspectives artistiques, renforçant le rôle pionnier du PSG en associant sport et créativité pour séduire une génération passionnée d’innovation. Ce partenariat illustre l’engagement du Club à soutenir et promouvoir les jeunes talents de la nouvelle génération, en phase avec son identité innovante et créative. Il incarne également la volonté du club d’aller au-delà du football en intégrant des talents artistiques pour façonner son esthétique future.

Du côté de Penninghen, même son de cloche. “La collaboration entre le Paris Saint-Germain et Penninghen, c’est l’association de deux institutions de légende, la combinaison du dépassement de soi et de l’audace créative, une inspiration pour la jeunesse ! Ici c’est Paris ! Ici c’est Penninghen !”, s’enthousiasme Gilles Poplin, Directeur de Penninghen.

Source des visuels : PSG – Penninghen.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).