un outil standard capable d\u2019augmenter tous types de supports imprim\u00e9s<\/a>. Autrement dit, de rendre obsol\u00e8tes les dizaines d\u2019applications qui existent actuellement sur le march\u00e9 pour connecter des imprim\u00e9s pour n\u2019en garder qu\u2019une, snappress, capable non seulement de connecter les dits imprim\u00e9s, mais aussi, et c\u2019est l\u00e0 que tout se joue, d\u2019interagir avec, en \u00e9ditant a posteriori du contenu en r\u00e9alit\u00e9 augment\u00e9e sur ces m\u00eames supports. C\u2019est que l\u2019on appelle le \u00ab\u00a0drop\u00a0\u00bb.<\/p>\n <\/p>\n
<\/p>\n
<\/h2>\nUne appli, un lecteur universel, un navigateur<\/h4>\n
\u00ab\u00a0Drop utilise la fonction \u00ab\u00a0messenger\u00a0\u00bb de facebook. on envoie un \u00ab\u00a0post\u00a0\u00bb via messenger a drop by snappress, qui s\u2019occupe ensuite de \u00ab\u00a0droper\u00a0\u00bb le message sur le support physique. snappress est alors le seul intervenant a pouvoir autoriser l\u2019utilisateur a droper quelque chose\u00a0\u00bb, explique christophe bossut, le cofondateur de snappress.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
Un usage \u00e0 cr\u00e9er<\/h4>\n
\u00ab\u00a0mais tant que le drop ne sera pas installe dans les cours d\u2019ecole, il n\u2019y aura pas d\u2019usage\u00a0\u00bb previent le dirigeant.\u00a0pour aller a la rencontre de sa cible \u2013 les 15-25 ans \u2013 snappress s\u2019est associe au \u00ab\u00a0plus jeune editeur de france\u00a0\u00bb, guillaume benech. du haut de ses 16 ans, guillaume benech est a la tete de l\u2019petit mardi company, une maison d\u2019edition qui edite un magazine (l\u2019petit mardi) et des ouvrages dediee a la \u00ab\u00a0democratisation de la culture\u00a0\u00bb. lui meme auteur et conferencier deja emerite, guillaume benech est une veritable star, notamment chez les plus jeunes. depuis le lancement officiel de snappress, qu\u2019il utilise evidemment pour son magazine, le jeune entrepreneur assure la promotion de l\u2019application, qui a pense toute sa strategie marketing autour de son celebre ambassadeur.<\/p>\n
<\/p>\n
Se tenir pr\u00eat<\/h4>\n
pour christophe bossut, les editeurs, les agences, les imprimeurs et tous les acteurs de la chaine graphique doivent commencer a se preparer et creer du contenu pour interagir avec cette communaute potentielle. \u00ab\u00a0nous avons cree un plugin pour le logiciel in design, telechargeable gratuitement sur l\u2019adobe store, qui permet aux editeurs de scenariser la realite augmentee. et nous avons mis en place une solution saas, baptisee tower, qui leur permet de modifier en temps reel leurs documents deja augmentes ou d\u2019importer de nouveaux pdf, meme deja imprimes, afin de les augmenter a l\u2019aide de nos calques interactifs. le pre-presse existe, nous avons invente le post-presse\u00a0\u00bb, conclut-il.<\/p>\n
<\/p>\n
Des dragons \u00e0 paris<\/h4>\n
Pour se faire connaitre, la\u00a0start-up ne menage pas ses efforts. salons professionnels, partenariats presse, reseaux sociaux\u00a0: elle a recemment cree le buzz en faisant apparaitre des dragons pres de la gare saint-lazare\u2026[\/vc_column_text][vc_empty_space height=\u00a0\u00bb52px\u00a0\u00bb]