{"id":31388,"date":"2024-10-21T09:29:44","date_gmt":"2024-10-21T07:29:44","guid":{"rendered":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?p=31388"},"modified":"2024-10-21T17:58:25","modified_gmt":"2024-10-21T15:58:25","slug":"reprocolor-ne-perd-pas-le-nord","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/","title":{"rendered":"Reprocolor ne perd pas le Nord"},"content":{"rendered":"\n

Imprimeur polyvalent, Reprocolor a profit\u00e9 de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tirer son \u00e9pingle du jeu. Il faut dire que depuis 40 ans, le multi-sp\u00e9cialiste a su s\u2019adapter \u00e0 l\u2019\u00e9volution du march\u00e9, tout en conservant la m\u00eame recette : ancrage local, sens du conseil et machines haut de gamme.<\/strong><\/h3>\n\n\n\n

On aper\u00e7oit leur derni\u00e8re production depuis la route, quelques minutes apr\u00e8s avoir quitt\u00e9 la gare de Lille Europe. Reprocolor<\/a><\/strong> a profit\u00e9 de la d\u00e9localisation des matchs de basket des Jeux Olympiques de Paris 2024 et de la confiance de la M\u00e9tropole Europ\u00e9enne de Lille (MEL) pour imprimer et poser une vitrophanie sp\u00e9cial J.O. sur le si\u00e8ge de l\u2019\u00e9tablissement public. Un projet ayant demand\u00e9 plusieurs semaines de travail. \u00ab Les fen\u00eatres du b\u00e2timent sont toutes de dimensions diff\u00e9rentes et elles poss\u00e8dent un montant d\u2019une quinzaine de centim\u00e8tres sur lequel on ne peut rien poser. Nous avons donc r\u00e9alis\u00e9 une maquette pour que le client se projette. Il existait un risque que la vitrophanie soit visible et esth\u00e9tique selon certains angles, et parfois moins <\/em>\u00bb, d\u00e9taille David Trinel, pr\u00e9sident de Reprocolor. Une fois le projet valid\u00e9, les \u00e9quipes n\u2019\u00e9taient pourtant pas au bout de leur peine. \u00ab Les vents violents au printemps nous ont oblig\u00e9 \u00e0 r\u00e9aliser la pose en quatre fois au lieu d\u2019une, malgr\u00e9 la mobilisation de notre dizaine de poseurs. <\/em>\u00bb<\/p>\n\n\n\n

En 2022, pour le d\u00e9part d\u2019une \u00e9tape du Tour de France, la collectivit\u00e9 locale avait d\u00e9j\u00e0 sollicit\u00e9 l\u2019imprimeur pour un projet, mais le dispositif de communication \u00e9tait moins ambitieux et plus facile d\u2019acc\u00e8s. Les Jeux Olympiques repr\u00e9sentent un challenge d\u2019une toute autre ampleur pour Reprocolor. Au moment de notre visite, d\u00e9but juillet, il reste encore \u00e0 faire un pavoisement en p\u00e9riph\u00e9rie du stade Pierre Mauroy et un gros projet \u00e0 mener \u00e0 Dunkerque.Mais on remarque que les panneaux sont d\u00e9j\u00e0 imprim\u00e9s et stock\u00e9s dans l\u2019atelier, pr\u00eats \u00e0 \u00eatre pos\u00e9s. Si l\u2019\u00e9v\u00e8nement plan\u00e9taire met \u00e0 l\u2019honneur les diff\u00e9rents savoir-faire de Reprocolor, la direction reste modeste. \u00ab Les J.O. nous permettent de beaucoup communiquer, mais cela ne repr\u00e9sente pas une carte de visite exceptionnelle, car il n’y a rien de tr\u00e8s complexe dans les demandes. Et si les projets prennent du temps, on n’agit qu\u2019en local, pas avec le comit\u00e9 d\u2019organisation<\/em> \u00bb, souligne M. Trinel.<\/p>\n\n\n\n

L\u2019ancrage local n\u2019est pas un vain mot pour Reprocolor. Tous leurs clients ou presque op\u00e8rent dans la r\u00e9gion des Hauts-de-France. L\u2019imprimeur, qui g\u00e9n\u00e8re 11 millions d\u2019euros de chiffre d\u2019affaires, a la confiance d\u2019importantes collectivit\u00e9s, telles que la ville d\u2019Arras et la r\u00e9gion. Mais ce n\u2019est pas tout. Un grand nom comme Leroy Merlin si\u00e8ge \u00e0 quelques kilom\u00e8tres du site de production principal de Reprocolor, implant\u00e9 \u00e0 Hallennes-lez-Haubourdin (Nord), \u00e0 une vingtaine de minutes de Lille. Les PLV de tous les magasins fran\u00e7ais de la cha\u00eene de bricolage et d\u2019am\u00e9nagement sortent d\u2019ici. En compl\u00e9ment, toujours pour agir en proximit\u00e9 et avec r\u00e9activit\u00e9, Reprocolor poss\u00e8de trois agences, \u00e0 Arras (Pas-de-Calais), Amiens (Somme) et Reims (Marne). <\/p>\n\n\n\n

EFFORT D\u2019INVESTISSEMENT<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Cr\u00e9\u00e9e en 1984 sur la base d\u2019une offre de reprographie, Reprocolor \u00e9volue \u00e0 pr\u00e9sent bien loin de son activit\u00e9 initiale. Sur les 2 800 m\u00b2 de son site lillois, on ne sait o\u00f9 donner de la t\u00eate, tant les machines en tous genres pullulent. Une imposante Agfa Jeti Tauro H3300 UV Led attire in\u00e9vitablement le regard. L\u2019entreprise poss\u00e9dait d\u00e9j\u00e0 une Jeti Tauro 2500, et Reprocolor a investi en f\u00e9vrier dernier dans un mod\u00e8le plus performant. Car, ici, l\u2019impression \u00e0 plat repr\u00e9sente 120 000 m\u00b2 de production par an, pour autant de supports souples, rigides, affiches, PLV, ou signal\u00e9tique, aliment\u00e9e notamment par un service de web to print. L\u2019entreprise a aussi r\u00e9cemment investi dans une Agfa Avinci et dans des tables de d\u00e9coupe Kongsberg pour ses agences d\u2019Amiens et Reims.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab G\u00e9rer les J.O. avec nos anciennes machines aurait \u00e9t\u00e9 impossible, car le nombre de m\u00e8tres carr\u00e9s imprim\u00e9s a \u00e9t\u00e9 multipli\u00e9 par dix. On a toujours eu une volont\u00e9 farouche de ne pas \u00eatre en pleine capacit\u00e9 sur nos mat\u00e9riels, afin de servir nos clients avec r\u00e9activit\u00e9 et qualit\u00e9 <\/em>\u00bb, mart\u00e8le Guillaume Delbeck, directeur commercial et marketing. Quant \u00e0 l\u2019impression petit format, elle n\u2019est pas en reste. Au cours des derniers mois, Reprocolor s\u2019est offert une cha\u00eene de production totalement automatis\u00e9e pour son offre d\u2019auto\u00e9dition litt\u00e9raire \u00ab The Book Edition \u00bb, de la presse num\u00e9rique au mat\u00e9riel de d\u00e9coupe.<\/p>\n\n\n\n

La direction poss\u00e8de une id\u00e9e bien pr\u00e9cise pour sa politique d\u2019investissements machines. <\/em>\u00ab Quand on a achet\u00e9 une MGI JETVarnish il y a six ans, on s’est pos\u00e9 la question de sa rentabilit\u00e9, mais on l’a vite balay\u00e9e, en se disant qu\u2019il fallait se d\u00e9marquer de la concurrence<\/em>, justifie David Trinel. Cette machine n’a jamais fait gagner d’argent \u00e0 Reprocolor sur ses performances intrins\u00e8ques. En revanche, elle draine de la notori\u00e9t\u00e9. Les investissements machines deviennent un argument marketing et commercial.<\/em> \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Les m\u00e9dias utilis\u00e9s pour l\u2019impression aussi. Reprocolor s\u2019engage depuis peu dans une d\u00e9marche d\u2019\u00e9vang\u00e9lisation des supports \u00e9co-responsables aupr\u00e8s de ses clients et prospects, \u00e0 l\u2019image du SmartBond. Pour ce faire, un catalogue sp\u00e9cifique va \u00eatre mis \u00e0 disposition, coupl\u00e9 \u00e0 une box de d\u00e9monstration, incluant un discours p\u00e9dagogique sur les labels et certifications. Des fournisseurs partenaires seront aussi invit\u00e9s \u00e0 prendre la parole lors de webinaires au sujet de ces alternatives, afin d\u2019\u00e9clairer les choix. Le tout dans le cadre d\u2019une certification AFNOR, attendue par l\u2019imprimeur sur le premier semestre 2025.<\/p>\n\n\n\n

INTERNALISER \u00c0 TOUT PRIX<\/strong><\/h4>\n\n\n\n

Les 80 salari\u00e9s de Reprocolor sont pleinement mobilis\u00e9s sur les sujets RSE, \u00e0 la faveur de formations r\u00e9guli\u00e8res. Et de mani\u00e8re plus g\u00e9n\u00e9rale, l\u2019entreprise m\u00e8ne des actions pour faire monter en comp\u00e9tences ses employ\u00e9s via<\/em> deux axes, comme l\u2019explique le directeur g\u00e9n\u00e9ral Marc Lavens :\u00ab Le premier consiste \u00e0 accompagner nos responsables et futurs responsables dans leur management, par une formation interne ou avec un cabinet partenaire. Le second est d\u2019anticiper les besoins futurs sur nos \u00e9quipements de production et former nos collaborateurs \u00e0 de nouvelles technologies.<\/em> \u00bbAinsi, des employ\u00e9s historiques charg\u00e9s de l\u2019activit\u00e9 de reprographie sont d\u00e9sormais en mesure d\u2019ennoblir des documents.<\/p>\n\n\n\n

Cette recherche de polyvalence des collaborateurs contribue \u00e0 la ma\u00eetrise de l\u2019ensemble des projets en interne. De l\u2019impression \u00e0 la pose, en passant par la finition et la d\u00e9coupe, Reprocolor assure toutes les \u00e9tapes, de A \u00e0 Z. \u00ab Cette large palette m\u00e9tiers, assur\u00e9e exclusivement par des salari\u00e9s Reprocolor, repr\u00e9sente une force ind\u00e9niable aux yeux de nos clients. Cela les rassure sur notre r\u00e9activit\u00e9 et notre capacit\u00e9 \u00e0 r\u00e9pondre aux urgences, et sur les possibilit\u00e9s de prestations sur-mesure <\/em>\u00bb, affirme Guillaume Delbeck.<\/p>\n\n\n\n

Le flux de production et le d\u00e9veloppement de Reprocolor sont tels que l\u2019entreprise va investir dans un nouvel ERP, m\u00e9tier et non plus standard, pour un meilleur suivi des commandes. Et dans quelques mois, un nouvel atelier sera inaugur\u00e9 \u00e0 quelques m\u00e8tres de l\u2019existant, afin de s\u00e9parer les activit\u00e9s d\u2019impression grand et petit format. L\u2019objectif : gagner en fluidit\u00e9 logistique dans les productions, augmenter le confort des employ\u00e9s et offrir la perspective d\u2019\u00e9toffer le mat\u00e9riel.<\/p>\n\n\n\n

Pour la suite, l\u2019imprimeur ne s\u2019interdit rien. \u00ab Il faut rester coh\u00e9rent sur nos savoir-faire<\/em>, avance David Trinel. On ne va pas se mettre \u00e0 faire du marquage de t-shirts ou verser dans un mod\u00e8le mass-market sans notion de conseil. Pour autant, on reste ouvert \u00e0 la croissance externe, par l’int\u00e9gration d’une soci\u00e9t\u00e9 ma\u00eetrisant un m\u00e9tier connexe au n\u00f4tre ou par l\u2019investissement dans une nouvelle technologie. Nous disposons d\u2019une tr\u00e9sorerie tr\u00e8s saine, alors quand un mouvement s\u2019imposera, ce ne sera pas un probl\u00e8me.<\/em> \u00bb<\/p>\n\n\n\n

Source des visuels : Reprocolor.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Imprimeur polyvalent, Reprocolor a profit\u00e9 de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tirer son \u00e9pingle du jeu. Il faut dire que depuis 40 ans, le multi-sp\u00e9cialiste a su s\u2019adapter \u00e0 l\u2019\u00e9volution du march\u00e9, tout en conservant la […]<\/p>\n","protected":false},"author":86,"featured_media":31416,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[537,145],"tags":[809],"acf":[],"yoast_head":"\nReprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag<\/title>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Reprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Imprimeur polyvalent, Reprocolor a profit\u00e9 de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tirer son \u00e9pingle du jeu. Il faut dire que depuis 40 ans, le multi-sp\u00e9cialiste a su s\u2019adapter \u00e0 l\u2019\u00e9volution du march\u00e9, tout en conservant la […]\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"IC Le Mag\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/industriescreatives.industriescreatives\/\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2024-10-21T07:29:44+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2024-10-21T15:58:25+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2024\/10\/reprocolor.png\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1000\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"500\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/png\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"Bertrand GENEVI\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@Ind_Creatives\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@Ind_Creatives\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"Bertrand GENEVI\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"7 minutes\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization\",\"name\":\"656 \u00c9ditions\",\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/\",\"sameAs\":[\"https:\/\/www.instagram.com\/industries_creatives\/\",\"https:\/\/www.linkedin.com\/showcase\/industries-cr\u00e9atives\",\"https:\/\/www.pinterest.fr\/editions656\/\",\"https:\/\/www.facebook.com\/industriescreatives.industriescreatives\/\",\"https:\/\/twitter.com\/Ind_Creatives\"],\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/656-editions.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/656-editions.png\",\"width\":250,\"height\":250,\"caption\":\"656 \u00c9ditions\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\"}},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/\",\"name\":\"IC Le Mag\",\"description\":\"Industries Cr\u00e9atives\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\",\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\",\"name\":\"Reprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#website\"},\"datePublished\":\"2024-10-21T07:29:44+00:00\",\"dateModified\":\"2024-10-21T15:58:25+00:00\",\"breadcrumb\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#breadcrumb\"},\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\"]}]},{\"@type\":\"BreadcrumbList\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#breadcrumb\",\"itemListElement\":[{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":1,\"name\":\"Accueil\",\"item\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/\"},{\"@type\":\"ListItem\",\"position\":2,\"name\":\"Reprocolor ne perd pas le Nord\"}]},{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\"},\"author\":{\"name\":\"Bertrand GENEVI\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/4763e8b27bb9585832a493aaa3097c18\"},\"headline\":\"Reprocolor ne perd pas le Nord\",\"datePublished\":\"2024-10-21T07:29:44+00:00\",\"dateModified\":\"2024-10-21T15:58:25+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/\"},\"wordCount\":1408,\"commentCount\":0,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization\"},\"keywords\":[\"Reprocolor\"],\"articleSection\":[\"En direct des ateliers\",\"IC Fab\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"CommentAction\",\"name\":\"Comment\",\"target\":[\"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#respond\"]}]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/4763e8b27bb9585832a493aaa3097c18\",\"name\":\"Bertrand GENEVI\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/05\/bertrand-genevi-150x150.jpeg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/05\/bertrand-genevi-150x150.jpeg\",\"caption\":\"Bertrand GENEVI\"},\"description\":\"D\u00e9tenteur d\u2019un MBA en Management strat\u00e9gique (Universit\u00e9 Laval, Canada) et d\u2019une Ma\u00eetrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi poss\u00e8de dix ans d\u2019exp\u00e9rience dans les m\u00e9dias (L\u2019Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).\",\"sameAs\":[\"https:\/\/www.linkedin.com\/in\/bertrandgenevi\/\"],\"url\":\"https:\/\/lemag-ic.fr\/author\/bertrand\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Reprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Reprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag","og_description":"Imprimeur polyvalent, Reprocolor a profit\u00e9 de la dynamique des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour tirer son \u00e9pingle du jeu. Il faut dire que depuis 40 ans, le multi-sp\u00e9cialiste a su s\u2019adapter \u00e0 l\u2019\u00e9volution du march\u00e9, tout en conservant la […]","og_url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/","og_site_name":"IC Le Mag","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/industriescreatives.industriescreatives\/","article_published_time":"2024-10-21T07:29:44+00:00","article_modified_time":"2024-10-21T15:58:25+00:00","og_image":[{"width":1000,"height":500,"url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2024\/10\/reprocolor.png","type":"image\/png"}],"author":"Bertrand GENEVI","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@Ind_Creatives","twitter_site":"@Ind_Creatives","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"Bertrand GENEVI","Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"7 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization","name":"656 \u00c9ditions","url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/","sameAs":["https:\/\/www.instagram.com\/industries_creatives\/","https:\/\/www.linkedin.com\/showcase\/industries-cr\u00e9atives","https:\/\/www.pinterest.fr\/editions656\/","https:\/\/www.facebook.com\/industriescreatives.industriescreatives\/","https:\/\/twitter.com\/Ind_Creatives"],"logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/656-editions.png","contentUrl":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/656-editions.png","width":250,"height":250,"caption":"656 \u00c9ditions"},"image":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/logo\/image\/"}},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#website","url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/","name":"IC Le Mag","description":"Industries Cr\u00e9atives","publisher":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/","url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/","name":"Reprocolor ne perd pas le Nord - IC Le Mag","isPartOf":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#website"},"datePublished":"2024-10-21T07:29:44+00:00","dateModified":"2024-10-21T15:58:25+00:00","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/"]}]},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Accueil","item":"https:\/\/lemag-ic.fr\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Reprocolor ne perd pas le Nord"}]},{"@type":"Article","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/"},"author":{"name":"Bertrand GENEVI","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/4763e8b27bb9585832a493aaa3097c18"},"headline":"Reprocolor ne perd pas le Nord","datePublished":"2024-10-21T07:29:44+00:00","dateModified":"2024-10-21T15:58:25+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/"},"wordCount":1408,"commentCount":0,"publisher":{"@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#organization"},"keywords":["Reprocolor"],"articleSection":["En direct des ateliers","IC Fab"],"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"CommentAction","name":"Comment","target":["https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/reprocolor-ne-perd-pas-le-nord\/#respond"]}]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/4763e8b27bb9585832a493aaa3097c18","name":"Bertrand GENEVI","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/lemag-ic.fr\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/05\/bertrand-genevi-150x150.jpeg","contentUrl":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/05\/bertrand-genevi-150x150.jpeg","caption":"Bertrand GENEVI"},"description":"D\u00e9tenteur d\u2019un MBA en Management strat\u00e9gique (Universit\u00e9 Laval, Canada) et d\u2019une Ma\u00eetrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi poss\u00e8de dix ans d\u2019exp\u00e9rience dans les m\u00e9dias (L\u2019Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).","sameAs":["https:\/\/www.linkedin.com\/in\/bertrandgenevi\/"],"url":"https:\/\/lemag-ic.fr\/author\/bertrand\/"}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/31388"}],"collection":[{"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/86"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=31388"}],"version-history":[{"count":6,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/31388\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":31417,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/31388\/revisions\/31417"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/31416"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=31388"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=31388"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/lemag-ic.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=31388"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}