{"id":31066,"date":"2024-09-11T15:38:32","date_gmt":"2024-09-11T13:38:32","guid":{"rendered":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?p=31066"},"modified":"2024-09-16T11:40:44","modified_gmt":"2024-09-16T09:40:44","slug":"atc-groupe-rhabille-le-flagship-store-petit-bateau-a-paris","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lemag-ic.fr\/ic-fab\/en-direct-des-ateliers\/atc-groupe-rhabille-le-flagship-store-petit-bateau-a-paris\/","title":{"rendered":"ATC Groupe rhabille le flagship store Petit Bateau \u00e0 Paris"},"content":{"rendered":"\n

Dans le cadre d\u2019une vaste op\u00e9ration de r\u00e9am\u00e9nagement du magasin Petit Bateau install\u00e9 sur les Champs-\u00c9lys\u00e9es, \u00e0 Paris, l\u2019imprimeur lyonnais ATC Groupe a pris en main la refonte de l\u2019espace enfants. L\u2019entreprise a imagin\u00e9, con\u00e7u et pos\u00e9 des \u00e9l\u00e9ments de PLV apportant une exp\u00e9rience ludique aux clients, petits et grands. Le d\u00e9but d\u2019une collaboration au long cours avec la marque de v\u00eatements.\u00a0<\/h3>\n\n\n\n
<\/div>\n\n\n\n

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Petit Bateau<\/a><\/strong> souhaitait donner un coup de fouet \u00e0 sa boutique des Champs-Elys\u00e9es. Une r\u00e9novation compl\u00e8te a \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9e, du sol au plafond, en passant par la vitrine. Au sein de l’espace de vente, la \u00ab\u00a0Kid zone\u00a0\u00bb constituait un endroit strat\u00e9gique, que la marque souhaitait valoriser et animer. ATC Groupe<\/a><\/strong>, imprimeur grand format bas\u00e9 dans la r\u00e9gion lyonnaise, a \u00e9t\u00e9 choisi pour concevoir des \u00e9l\u00e9ments de PLV susceptibles d’apporter une exp\u00e9rience ludique aux clients, enfants comme parents. \u00ab\u00a0Petit Bateau est un nouveau client, qui connaissait le savoir-faire d’ATC et qui se montrait particuli\u00e8rement int\u00e9ress\u00e9 par nos r\u00e9alisations en volume 3D. Et le fait d’int\u00e9grer une<\/em> offre compl\u00e8te de services, allant de la direction artistique \u00e0 la pose, en passant par la conception, la production et l’impression s\u00e9curise aussi les clients\u00a0\u00bb, <\/em>pr\u00e9cise Christophe Aussenac, dirigeant d’ATC Groupe.<\/p>\n\n\n\n

La proposition d’ATC pour le magasin Petit Bateau a \u00e9t\u00e9 de d\u00e9tourner des packagings, \u00e0 la fois des sacs et des bo\u00eetes cadeaux de la marque, en format XXL, afin de permettre aux clients de se prendre en photo, tout en s\u2019amusant avec le d\u00e9cor du magasin. Les deux structures, de 2,30 m et 90 cm de haut, ont \u00e9t\u00e9 con\u00e7ues en papier composite, \u00e0 base de p\u00e2te recycl\u00e9e, dont les propri\u00e9t\u00e9s uniques sont d’\u00eatre \u00e0 la fois rigide et ultra l\u00e9ger. Il est aussi recyclable, pour un impact environnemental r\u00e9duit. <\/p>\n\n\n\n

Les installations ont connu un tel succ\u00e8s que Petit Bateau sollicite \u00e0 nouveau ATC pour un nouveau projet, toujours dans la \u00ab\u00a0Kid zone\u00a0\u00bb, qui sera d\u00e9voil\u00e9 dans les jours qui viennent.<\/p>\n\n\n\n

<\/div>\n\n\n\n
\"\"<\/figure>\n\n\n\n