{"id":31063,"date":"2024-09-11T15:15:29","date_gmt":"2024-09-11T13:15:29","guid":{"rendered":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?p=31063"},"modified":"2024-09-16T10:44:28","modified_gmt":"2024-09-16T08:44:28","slug":"lagence-de-design-dragon-rouge-soffre-une-exposition","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lemag-ic.fr\/en-ce-moment\/lagence-de-design-dragon-rouge-soffre-une-exposition\/","title":{"rendered":"L\u2019agence de design Dragon Rouge s\u2019offre une exposition"},"content":{"rendered":"\n

Les 5 et 6 septembre derniers, l\u2019agence de design a ouvert ses portes, dans le cadre de la Paris Design Week, afin de faire d\u00e9couvrir son interpr\u00e9tation de la couleur rouge, sous toutes ses facettes. Une exposition, intitul\u00e9e Match My Rouge<\/em>, a \u00e9t\u00e9 mont\u00e9e de A \u00e0 Z en interne, faisant \u00e9cho \u00e0 l\u2019\u00e9tincelle cr\u00e9ative et aux 40 ans de l\u2019entreprise. Une mani\u00e8re de d\u00e9clarer leur amour du design, de la couleur et de l\u2019innovation.<\/h3>\n\n\n\n
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La Paris Design Week vient de fermer ses portes. La 14e \u00e9dition de l’\u00e9v\u00e8nement, qui s’est tenue du 5 au 14 septembre, offrait, cette ann\u00e9e encore, une formidable occasion de c\u00e9l\u00e9brer la cr\u00e9ation et le design sous toutes ses formes. Aux quatre coins de la capitale, des galeries d’art, des ateliers et des \u00e9coles ont invit\u00e9 professionnels et grand public \u00e0 d\u00e9couvrir les grandes tendances du moment. Pas moins de 200 000 visiteurs se pressent sur Paris Design Week chaque ann\u00e9e et l’agence de design ind\u00e9pendante Dragon Rouge<\/a><\/strong> a profit\u00e9 de l’\u00e9v\u00e8nement pour organiser une exposition, au sein m\u00eame de ses locaux, dans le 17\u00e8me<\/sup> arrondissement. Inititul\u00e9e \u00ab\u00a0Match My Rouge\u00a0\u00bb, l’exposition \u00e9voque la passion du design, le go\u00fbt de l’innovation et l’\u00e9nergie cr\u00e9ative qui animent Dragon Rouge depuis ses d\u00e9buts, il y a de cela 40 ans. <\/p>\n\n\n\n

\u00ab\u00a0EMMENER L’AGENCE HORS LES MURS\u00a0\u00bb<\/h4>\n\n\n\n

\u00ab\u00a0C’est la premi\u00e8re fois qu’une agence de design graphique est pr\u00e9sente sur le parcours de Paris Design Week. Cet \u00e9v\u00e8nement <\/em>est plut\u00f4t connu pour le design de meubles et d’objets, mais, cette ann\u00e9e, la direction de Paris Design Week souhaitait s’ouvrir au design graphique. Nous avons donc saisi l’opportunit\u00e9 de mettre en avant notre savoir-faire\u00a0\u00bb, <\/em>contextualise Aur\u00e9lie Dadre, directrice communication France de Dragon Rouge.<\/p>\n\n\n\n

La plupart des oeuvres de l’exposition ont \u00e9t\u00e9 imagin\u00e9es et produites par des collaborateurs de l’agence. La m\u00e9taphore des allumettes est convoqu\u00e9e, afin d’explorer le r\u00f4le de l’agence dans l’univers du design : allumer la flamme des marques, provoquer des rencontres cr\u00e9atives et marquer les esprits. La couleur rouge est appr\u00e9hend\u00e9e sous toutes ses facettes. Au total, 10 oeuvres ont \u00e9t\u00e9 pr\u00e9sent\u00e9es, entre bo\u00eetes d’allumettes d\u00e9tourn\u00e9es, extincteurs brand\u00e9s, ou affiches graphiques.<\/p>\n\n\n\n

\u00ab\u00a0Nos designers sont influenc\u00e9s par l’art, il infuse au quotidien dans leur activit\u00e9 et nourrit leur cr\u00e9ativit\u00e9. Et j’aimerais que l’agence se d\u00e9veloppe en allant vers des scopes diff\u00e9rentes. Mon souhait, c’est d’emmener Dragon Rouge hors les murs, qu’on aille vers le monde artistique et la mus\u00e9ographie. Nous avons r\u00e9cemment collabor\u00e9 avec le mus\u00e9e du Luxembourg pour leur exposition Design & sport, et ce type de projets devraient se multiplier<\/em> \u00bb<\/em>, avance Mme Dadre.<\/p>\n\n\n\n

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