TECHNIQUE POUSS\u00c9E<\/strong><\/h4>\n\n\n\n\u00ab Sur le plan technique, nous nous sommes bas\u00e9s sur des dispositifs que l\u2019on ma\u00eetrisait d\u00e9j\u00e0, mais en les poussant un cran plus loin<\/em> \u00bb, pr\u00e9sente Susie Fontaine, attach\u00e9e commerciale chez Alliance \u00c9tiquettes. Pour sa bouteille de vin baptis\u00e9e \u00ab Sauvage \u00bb, inspir\u00e9e par l\u2019art contemporain, le groupe propose ainsi une \u00e9tiquette en trois parties superpos\u00e9es, pour obtenir un effet de relief. De la m\u00eame fa\u00e7on, les dorures micro-structur\u00e9es et galb\u00e9es du vin \u00ab Eudaimonia \u00bb, qui rend hommage \u00e0 l\u2019art du portrait, permettent \u00e0 l\u2019\u00e9tiquette de gagner en volume. Dans le secteur des cosm\u00e9tiques, traditionnellement plus limit\u00e9 en termes de taille d\u2019\u00e9tiquette, l\u2019imprimeur propose un livret d\u00e9pliant sur le diffuseur de parfum \u00ab Odys\u00e9e \u00bb, \u00e9tendant de fait la surface de communication potentielle.<\/p>\n\n\n\nAu-del\u00e0 du volume, Alliance \u00c9tiquettes travaille bien entendu sur l\u2019esth\u00e9tique de ses produits. Gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019expertise d\u2019Etincia, sa structure d\u00e9di\u00e9e aux \u00e9tiquettes en \u00e9tain lanc\u00e9e d\u00e9but 2023, le groupe est en mesure de proposer des r\u00e9f\u00e9rences bi-mati\u00e8re, mi-papier, mi-\u00e9tain. \u00ab L\u2019\u00e9tain est mall\u00e9able et il ne coupe pas, donc il lib\u00e8re la cr\u00e9ation. On peut r\u00e9aliser des choses tr\u00e8s fines pour ennoblir les \u00e9tiquettes <\/em>\u00bb, explique Susie Fontaine. Sur la bouteille de champagne \u00ab Byzance \u00bb, les \u00e9quipes d\u2019Alliance \u00c9tiquettes ont imprim\u00e9, en num\u00e9rique, deux couleurs sp\u00e9cifiques sur une pastille en \u00e9tain. C\u2019\u00e9tait encore impossible en 2022.<\/p>\n\n\n\n<\/div>\n\n\n\n
<\/figure><\/li> <\/figure><\/li> <\/figure><\/li> <\/figure><\/li> <\/figure><\/li><\/ul><\/figure>\n\n\n\n<\/div>\n\n\n\n
CURIOSITY, LES PIEDS SUR TERRE<\/strong><\/h4>\n\n\n\n\u00ab Aujourd\u2019hui, les consommateurs souhaitent vivre une exp\u00e9rience produit<\/em>, r\u00e9sume Guillaume V\u00e9tillart, directeur commercial d\u2019Alliance \u00c9tiquettes. Donc on travaille cet aspect, en animant nos \u00e9tiquettes. Ajouter le sens du toucher repr\u00e9sente un vrai plus pour inciter \u00e0 l\u2019achat et c\u2019est aussi un vecteur d\u2019attachement \u00e0 une marque. <\/em>\u00bbSur le whisky \u00ab Time lapse \u00bb, qui fait \u00e9cho au mouvement cubiste, on retrouve par exemple une m\u00e9daille en \u00e9tain repositionnable : une fa\u00e7on de conserver un souvenir de l\u2019exp\u00e9rience de d\u00e9gustation d\u2019un flacon d\u2019exception. En agissant sur le produit dans sa globalit\u00e9, du col au fond, Alliance \u00c9tiquettes d\u00e9passe le champ d\u2019action traditionnel de l\u2019\u00e9tiquette. Une raison \u00e0 cela : les demandes des clients. \u00ab L\u2019emballage secondaire est d\u00e9laiss\u00e9 au profit du packaging primaire, donc l\u2019\u00e9tiquette en profite<\/em> \u00bb, souligne le directeur commercial.<\/p>\n\n\n\nSi Guillaume V\u00e9tillart reconna\u00eetqu\u2019avec \u00ab We ART Labels \u00bb, \u00ab on est sur une collection haute-couture \u00bb<\/em>, pas question pour autant d\u2019agir hors sol. Il s\u2019agit d\u2019une vitrine du savoir-faire et de la cr\u00e9ativit\u00e9 d\u2019Alliance \u00c9tiquettes, mais le groupe ne r\u00e9alise pas uniquement ce type de productions. La collection peut servir de base de r\u00e9flexion pour une adaptation \u00e0 des projets moins ambitieux. C\u2019est l\u00e0 o\u00f9 Curiosity, l\u2019agence de design int\u00e9gr\u00e9e nouvellement cr\u00e9\u00e9e par Alliance \u00c9tiquettes, est d\u2019une aide pr\u00e9cieuse. La structure poss\u00e8de une particularit\u00e9 majeure : elle int\u00e8gre une dizaine de cr\u00e9atifs, tous form\u00e9s sur les solutions d\u2019impression d\u2019Alliance \u00c9tiquettes. De quoi en conna\u00eetre exactement le potentiel et soumettre des cr\u00e9ations techniquement faisables. \u00ab Au-del\u00e0 d\u2019\u00e9viter toute d\u00e9ception sur le rendu final, l\u2019agence nous offre une r\u00e9activit\u00e9 plus forte. On est capable de tout faire de A \u00e0 Z, du conseil \u00e0 la r\u00e9alisation, en passant par la conception, donc la mise sur le march\u00e9 est bien plus rapide pour nos clients <\/em>\u00bb, d\u00e9taille Guillaume V\u00e9tillart. A l\u2019avenir, Curiosity ambitionne d\u2019\u00e9tendre sa zone d\u2019activit\u00e9 \u00e0 des probl\u00e9matiques plus larges que le design et l\u2019impression, allant jusqu\u2019au branding.<\/p>\n\n\n\n<\/div>\n\n\n\n
Sources des visuels : Alliance Etiquettes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le groupe d\u2019imprimeurs s\u2019est appuy\u00e9 sur Curiosity, son agence de design packaging int\u00e9gr\u00e9e, afin de concevoir 16 sublimes cr\u00e9ations d\u2019\u00e9tiquettes, adressant les derni\u00e8res tendances de consommation des Fran\u00e7ais. Une d\u00e9marche, entre cr\u00e9ativit\u00e9 et expertise technique, qui positionne Alliance \u00c9tiquettes comme […]<\/p>\n","protected":false},"author":86,"featured_media":29358,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[537,145],"tags":[763,668],"acf":[],"yoast_head":"\n
Alliance \u00c9tiquettes : un art de famille - IC Le Mag<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n