Les Storistes ont pour objectif de transformer une probl\u00e9matique en un vecteur d’exp\u00e9rience de marque<\/em>\u00a0\u00bb.<\/p>\n <\/p>\n
Une r\u00e9ponse technique et esth\u00e9tique<\/h3>\n La probl\u00e9matique, c\u2019est la protection solaire. Bien connue et ma\u00eetris\u00e9e par tous les acteurs du march\u00e9 o\u00f9 les toiles de stores sont utilis\u00e9es pour diminuer fortement l\u2019\u00e9blouissement, bloquer le rayonnement direct du soleil et faire baisser la temp\u00e9rature, afin de pouvoir profiter d\u2019un int\u00e9rieur lumineux, sans souffrir de la chaleur. \u00ab\u00a0On parle d\u2019une r\u00e9duction de l\u2019ordre de 10\u00b0C\u00a0<\/em>\u00bb, pr\u00e9cise Thibault Raudet.<\/p>\n\u00ab\u00a0En faire un vecteur d\u2019exp\u00e9rience de marque<\/em>\u00a0\u00bb, en revanche, repr\u00e9sente une v\u00e9ritable avanc\u00e9e sur ce march\u00e9 o\u00f9 la couleur unie reste globalement la r\u00e8gle, avec du vert bouteille pour les terrasses de caf\u00e9 et des tons cr\u00e8me ou gris pour les bureaux.<\/p>\n\u00ab\u00a0Les progr\u00e8s de l\u2019impression num\u00e9rique nous ont ouvert la voie. On le sait, la personnalisation est aujourd\u2019hui une attente forte des marques comme des consommateurs. Le store n\u2019avait pas encore fait sa mue dans ce domaine. Notre projet entend donc r\u00e9pondre \u00e0 ce besoin de personnalisation des espaces tout en apportant une r\u00e9ponse technique aux probl\u00e9matiques de l\u2019habitat<\/em>\u00a0\u00bb, pr\u00e9cise Thibault Raudet.<\/p>\n <\/p>\n
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En direct de l’atelier<\/em><\/p>\n <\/p>\n
<\/h3>\nLe print\u00a0: point cl\u00e9 de la valeur<\/h3>\n Les techniques pour personnaliser un store se r\u00e9sumaient jusqu\u2019ici \u00e0 faire du pochoir ou du transfert voire utiliser de la peinture, ce qui limitait quelque peu les possibilit\u00e9s. Avec l\u2019impression num\u00e9rique en revanche, tout devient possible ou presque. \u00ab\u00a0Le print est le point cl\u00e9 de la valeur de notre produit<\/em>, confirme Thibault Raudet,\u00a0car il permet d\u2019aller l\u00e0 o\u00f9 personne n\u2019est encore all\u00e9\u00a0<\/em>\u00bb. Et d\u2019imaginer un store de magasin dont la couleur est raccord avec celle de son enseigne, des terrasses de caf\u00e9 qui changent de d\u00e9cor au fil des saisons, etc.<\/p>\nPour aider le march\u00e9 \u00e0 passer le cap, Les Storistes ont d\u00e9velopp\u00e9 leurs propres collections de stores imprim\u00e9s. Ils se sont rapproch\u00e9s pour cela de designers et d\u2019artistes qui ont compos\u00e9 pour eux des imprim\u00e9s uniques et dans l\u2019air du temps, \u00e0 raison d\u2019une nouvelle gamme par saison.<\/p>\n
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Une belle r\u00e9alisation pour le V\u00e9lo Club de Villefranche Beaujolais. Ici, une de ses \u00ab\u00a0caravanes de course\u00a0\u00bb : les stores prot\u00e8gent les \u00e9quipes et les coureurs (dimensions : 4m x 2,40 m)<\/em><\/p>\n <\/p>\n
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Un trio d\u2019experts<\/h3>\n Derri\u00e8re l\u2019aventure des Storistes, on retrouve trois hommes dont l\u2019expertise dans le secteur des industries graphiques n\u2019est plus \u00e0 d\u00e9montrer\u00a0: Serge Raudet, cr\u00e9ateur et le Pdg de la soci\u00e9t\u00e9 EPS, sp\u00e9cialiste post-print depuis plus de 25 ans, J\u00e9r\u00f4me Beuret, dirigeant de Mark Bric Display France, et Thibault Raudet, \u00e0 l\u2019initiative du projet et actif sur les march\u00e9s de l\u2019impression num\u00e9rique depuis plus de dix ans.<\/p>\n
Ensemble, ils ont cr\u00e9\u00e9 l\u2019entit\u00e9 TSJ Structures<\/strong><\/a> qui est la cheville ouvri\u00e8re des Storistes. \u00ab Avec TSJ Structures, nous ma\u00eetrisons toutes les \u00e9tapes d\u2019un projet\u00a0: de la configuration des stores en ligne \u00e0 leur impression en passant par l\u2019achat des structures et des moteurs et jusqu\u2019\u00e0 la pose des projets<\/em>, pr\u00e9cise Thibault Raudet. Nous sommes \u00e9galement en mesure d\u2019accompagner imprimeurs et enseignistes dans la mise en place de cette offre aupr\u00e8s de leurs clients<\/em>\u00a0\u00bb, poursuit le responsable. Revendeurs, marques, collectivit\u00e9s, etc. l\u2019\u00e9cosyst\u00e8me tiss\u00e9 par les trois hommes permet aujourd\u2019hui de r\u00e9pondre \u00e0 toutes les configurations possibles.<\/p>\n <\/p>\n
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Vous connaissez le store climatique personnalisable\u00a0? - IC Le Mag<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n