{"id":12153,"date":"2019-07-26T14:27:25","date_gmt":"2019-07-26T12:27:25","guid":{"rendered":"https:\/\/lemag-ic.fr\/?p=12153"},"modified":"2019-08-27T10:40:43","modified_gmt":"2019-08-27T08:40:43","slug":"martine-gorce-momboisse-vp-global-brand-management-accor","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/lemag-ic.fr\/grands-temoins\/martine-gorce-momboisse-vp-global-brand-management-accor\/","title":{"rendered":"Martine Gorce-Momboisse (VP Global Brand Management – Accor)"},"content":{"rendered":"
[vc_row][vc_column]
<\/p>\n
<\/p>\n
Nous vivons aujourd\u2019hui dans une soci\u00e9t\u00e9 d\u2019hyper-choix, o\u00f9 l\u2019offre d\u2019h\u00e9bergement \u00e9volue rapidement et profond\u00e9ment. Cela nous pousse \u00e0 adapter consid\u00e9rablement notre strat\u00e9gie. Proposer, partout dans le monde, le m\u00eame h\u00f4tel confortable au design agr\u00e9able ne suffit plus. Nous souhaitons apporter davantage de flexibilit\u00e9 \u00e0 nos h\u00f4tels. L\u2019id\u00e9e n\u2019est pas de cr\u00e9er des concepts diff\u00e9rents pour chacune de nos implantations, mais plut\u00f4t d\u2019inventer un nouveau mode d\u2019hospitalit\u00e9, plus souple et plus ouvert.<\/p>\n
<\/p>\n
\u00a9Abaca Corporate-Daniel Pinheiro<\/p>\n
En 2017, nous avons lanc\u00e9 un concours international qui mettait en concurrence de grandes agences d\u2019architecture et de design afin d\u2019imaginer le futur de nos h\u00f4tels. Trois concepts ont \u00e9t\u00e9 retenus. Ils forment aujourd\u2019hui une premi\u00e8re bo\u00eete \u00e0 outils, dans laquelle nos propri\u00e9taires vont choisir ce qui leur convient le mieux, en fonction de leurs envies et de leur localisation. Nous avons d\u00e9fini un concept europ\u00e9en, un autre davantage adapt\u00e9 \u00e0 l\u2019Asie et un troisi\u00e8me pour l\u2019Am\u00e9rique latine. Mais chaque h\u00f4tel reste libre de choisir le mod\u00e8le qu\u2019il souhaite.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
Ibis \u00e9tait une marque tr\u00e8s norm\u00e9e. Sa principale transformation consiste \u00e0 faire de ses h\u00f4tels des espaces de vie avec, pour les clients, de nouvelles fa\u00e7ons de s\u2019approprier les lieux. Le lobby devient la plaque tournante de l\u2019h\u00f4tel. Un lobby o\u00f9 le personnel viendra \u00e0 votre rencontre, smartphone \u00e0 la main, pour un check-in 2.0. Un lobby o\u00f9 les habitants du quartier pourront venir prendre un verre ou assister \u00e0 un concert. Des partenariats avec Sony et Spotify ont \u00e9t\u00e9 sign\u00e9s en ce sens. L\u2019autre grand changement concerne les chambres, qui deviennent modulables, avec notamment une smart room<\/em> capable d\u2019accueillir de une \u00e0 six personnes, ce qui est nouveau pour une marque \u00e9conomique comme Ibis, o\u00f9 le standard restait la chambre pour deux.<\/p>\n <\/p>\n